Qu’est-ce qui détermine le bonheur? L’amour est notre point d’encrage, lumière de vérité. Bonne Année à vous tous.
Puisqu’il est totalement différent pour chacun d’entre-nous. Quoi qu’il en soit, nous pourrions tout avoir, sans jamais être heureux. Nous pourrions en faire une observation, par la définition qu’on en fait. Puisque nos intentions vont toujours dans le sens de la valeur que nous lui apportons, que nous lui donnons, soit toute notre attention…
Lorsque je regarde le ciel, je découvre un univers parfaitement orchestré et synchronisé, où les manifestations m’apparaissent sous formes d’images, de lumière, d’énergie subtile, où les couleurs du ciel deviennent celles de l’arc-en-ciel. Quelle que soit l’origine de nos observations, lorsque nous regardons la beauté de ce qui est, la nature nous remercie en nous dévoilant des bienfaits incommensurables pour nos yeux, notre cœur et tous nos sens.
Tout est question de vibration où tout est énergie
La subtilité de l’existence est l’essence de la pensée qui crée, qui donne naissance au ressenti des actions délibérées. Est-ce le discernement ou la confusion, le passage de l’obscurité à la clarté. Malgré ce qui a été pacifié revient à nos mémoires, l’amnésie temporaire.
La source de la vie est l’éveil de la conscience. Visiblement plus accessible pour celui qui se permet d’évoluer en tant qu’initié, il expérimente sa nature profonde, le mariage de ses hémisphères, les polarités contraires, ce qui ne peut qu’être vu que par soi-même. Ce qui ne peut jamais être aboli, seulement pour un certain temps dans cette vie ou une autre.
L’initiation au clair-senti
Rien n’est mystique, ni ésotérique, ce qui est de plus révélateur, cela vient de notre dimension intérieure. Connais- toi toi-même et tu connaîtras le fondement de l’univers. Nous ne pouvons la dissocier de nous-mêmes, notre nature sensitive, ni en aucune vie, ni mère nature, ni les animaux, ni les végétaux…
L’humain aux multiples couleurs d’encre
Pouvons-nous le dissocier de nos soixante-quinze mille pensées conscientes et inconscientes de l’intériorité à chaque jour sans jamais vivre d’émotions, évidemment non. Le reconnaître favorise l’écoute ce qui émerge le plus fréquemment. Le pouls de l’existence résonne à chaque instant à travers le ressenti, il nous guide. Pour reconnaître la charge émotive par la fluidité du corps, soit que l’on ressente de la légèreté ou de la pesanteur.
La vie est la continuité du flux et du reflux
Parce qu’elle est altérée par des mouvements successifs vers une montée et une retombée de changements permettant de circuler librement, quelle en soit la direction. Autant que la nature de l’âme qui vit à travers l’expérience par le mouvement de nos milliards de cellules et de tout ce qui y habite parce qu’elle est le fondement de l’être et de l’existence de toutes les espèces qui peuplent l’infini.
L’interprétation que nous pourrions lui donner est le sens que nous lui attribuons. Ce qui explique qu’il y ait autant de points de vue différents dans un monde de convergence et de divergence. Chaque opinion, ce qui a d’une raison d’être, soit qu’elle oriente la parole vers le cœur ou donne de la confusion. Pour y voir une vue d’ensemble de l’incompréhension au discernement. Est-ce en coalition avec des intentions sincères?
Puisqu’il n’y a pas seulement qu’une seule façon de grandir et de s’éveiller
La voie de l’âme emprunte le corps pour expérimenter notre projet de vie que chaque personne doit trouver un sens à son évolution terrestre.
Pour mieux accueillir les bas et les hauts du mouvement, puisque nous savons que tout ce qui monte redescend. Soyons le changement. La vie est une expérimentation aux mille facettes pour nous faire avancer, progresser. Il y a tant d’enjeux qui peuvent venir interférer, pour en découvrir des issus heureuses. Accueillons le moment présent tel qu’il est puisqu’il devient un courant d’échange, le mouvement.
Le pouvoir est dans la forme de la pensée celle qui crée pour avoir accès à notre multi-dimensionnalité, notre félicité. Apparemment, celle-ci reflète la renaissance intérieure libérant tout ce qui nous retenait, les vieilles croyances, les blessures qui entravent notre liberté d’être, à demeurer dans les paradigmes de la pensée. En libérant et en acceptant de les dépouiller de l’enveloppe corporelle, elles auront moins d’emprises et circuleront librement avec moins de densité, ou de force, au fur qu’elles seront vues, en méditant, en devenant libre et le créateur de notre vie.
Explorons l’énergie de nos pensées, ce qu’elles véhiculent nous renseignent par la couleur d’encre, nos émotions, pour entrevoir nos limites et les dépasser. Le but de l’existence est de retrouver notre équilibre, notre essence véritable de nature spirituelle.
Extrait du livre. Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience. Amazon- Site.
Amour- Paix- Prospérité
Manon St-Michel