Qui suis-je?
Pour commencer artiste visionnaire passionnée du développement personnel et spirituel, vers le bien-être intérieur. J’ai une foi profonde en l’humanité, à la nature profonde de l’être et en toute forme de vie.
Il est temps de changer de paradigme ou l’ancien ne nous sert plus qu’à nous restreindre à des limitations du mental. Les vibrations actuelles nous demandent d’évoluer pour arriver à reconnaître notre partie la plus profonde, notre âme. Nous sommes venus expérimenter et partager dans le but d’éveiller les consciences à ressentir ce qui émerge, pour vivre avec le cœur, de voyager léger, c’est la voie à suivre.
Nous n’avons pas le contrôle sur quiconque. Chacun doit prendre la responsabilité de sa vie. Pour devenir à cent pour cent responsable de la vie de ses émotions. Il n’est pas dit que nous n’aurons pas de difficultés, ni de peine, de tristesse…Cependant nous y faisons face. La vie étant un courant d’échange, de transmutation, de libération, de mort, de naissance. Il faut mourir pour renaître.
Tous les défis de ma vie ont été la quête de mes réflexions, de mes observations, qui m’ont amené à dépasser les limites dont j’étais prisonnière. J’ai choisi de vivre ma vérité, celle de mon âme, cette facette en moi-même qui m’interpelle depuis l’enfance, connecté à l’immensité.
Venant d’une famille d’âme, la foi de ma grand-mère qui avait le don de vision et de guérison. Quant à mon père, ingénieur, inventeur, concepteur de prototypes, ont crée un univers propice à ma créativité. Quant à ma mère, elle fut une source profonde d’inspiration.
D’abord, tout commence au début de l’adolescence, ce fut des épisodes de convulsions nocturnes, pouvant durée quarante-cinq minutes et plus, l’épilepsie. Imaginez la décharge que mon être, étant prisonnière de mon corps physique jusqu’à l’âge adulte. J’ai vécu ces expériences, qui m’ont fait réfléchir et qui m’ont enrichi intérieurement. Et plus tard, accompagnatrice de mon enfant malade, j’ai surmonté et dépassé les épreuves en vivant le moment présent.
Plus précisément, les outils sur le site vous aide à développer la connaissance sensitive du ressenti. Le climat intérieur vous guide. Vous allez découvrir tout au long des chapitres de mes livres, que ce soient des réponses à vos questionnements, de l’enrichissement, de l’acceptation de soi, de l’épanouissement en développement personnel et spirituel, vers la connaissance sensitive.
Mes livres sont des guides pratiques de recueillement et d’introspection, vers la connaissance de soi, en croissance personnelle et spirituelle. Comment développer vos dons. Ma quête spirituelle, mes miracles. Une lettre à soi-même, ce qui permet une réflexion sur votre nature profonde, pour dépasser les croyances limitatives, les monologues intérieurs, saboteurs d’énergie, les blessures, les peurs…
Comment discerner le mal être, l’angoisse, la peur, l’inquiétude…
Voici la technique du balancier, permet d’identifier la résonnance, d’accueillir et de ressentir la pensée présente, l’émotion. Le corps émet un signal, ce qui traverse l’esprit, par le ressenti. Évidemment nous avons jusqu’à soixante-quinze mille pensée par jour, où nous n’en sommes pas totalement conscients. L’indice à observer, c’est la vibration qui émane dans notre corps qui nous averti d’un ressenti, l’émotion nous dévoile le bien-être ou le mal être.
Pour nous aligner à vivre en cohérence avec le cœur
pour puiser les ressources en nous-mêmes, et à l’extérieur, pour laisser la place au présent- futur à se manifester par le changement. Pour dégager ce qui doit être vu, libérer, accepter, en le laissant partir. Pour avancer en conscience, vers la connaissance de soi.
J’ai toujours eu cette soif de liberté, une voyageuse dans l’âme, de ma nature créative, imaginative, inventive, ce qui me permettait de faire face aux ressentis, liées aux pensées, à la connaissance sensitive, les rêves nocturnes, dans la profondeur de mon être, qui sont devenus la quête de mes réflexions, de mes analyses, de mes observations vues par l’introspection, qui m’ont amenées à m’approfondir et à me synchroniser avec le mouvement de la vie.
Les hauts et les bas font partie de l’évolution humaine.
À travers ces épisodes difficiles, je garde la tête dans mon cœur, la guidance intérieure. J’ai suivi la route de ma profondeur, de ma divinité, de ma créativité, de ma vérité, ce qui m’a toujours emmené toujours plus loin, plus près de mon âme.
Nous ne pouvons changer la nature du monde. Par contre nous pouvons changer la façon d’interagir avec nous-mêmes et le monde.
Qui peut mieux nous connaître que nous-mêmes… À moins d’avoir laissé votre pouvoir aux autres, cependant, seulement pour un laps de temps, pour que vous retrouviez votre liberté intérieure. Notre cheminement fait partie de notre évolution, la croissance évolutive, vers la connaissance de soi. Apprivoisez-vous et libérez-vous. Vous êtes libre.
À ce jour, nous apprenons un peu plus… sur les phénomènes, les facultés, les capacités humaines. Nous savons que c’est en voie d’expansion, comme le pouvoir de la pensée, des facultés encore inexplorées. L’imaginaire est la source de l’esprit qui prend forme dans la matière, possédant en lui-même un pouvoir de création. Il y a une intelligence universelle suprême qui gouverne l’univers, liées aux intentions du cœur. La pensée crée l’émotion par la vibration que nous émettons.
Il faut reconnaître que nous sommes également les observateurs de nos œuvres. La durée est toute une vie, où le temps n’existe pas. Mon sujet est l’approfondissement de l’âme, de l’être, par la connaissance de soi. L’information, que je recevais intuitivement, fut observée par mon ressenti. En conclusion, nos facultés se développent afin de percevoir la nature de nos dons. Elles sont à notre disposition, afin de pouvoir réaliser notre potentiel.
Tout au long de ces années, ce que j’ai observé, analysé, conceptualisé. Tout vient d’une expérience directe aux multiples facettes et il en existe des milliards différentes à la nôtre. La visibilité intérieure donne accès à ce qui doit être transcendé.
Cependant, il faut accepter de devenir à cent pour cent responsable de la vie de nos émotions, qui n’appartiennent qu’à nous-mêmes.
En les acceptant, en les vivant tels qu’elles sont, sans jugement, pour les libérer librement. Pourquoi? Nous aurons toujours des émotions, pour ne pas rejeter la responsabilité sur quiconque, ça n’appartient qu’à nous-mêmes, puisque nous le vivons qu’en nous-mêmes, du point vue de notre regard intérieur. Pour vivre mieux et plus heureux, la seule condition est que nous soyons prêts au changement.
Pour être heureux. Il n’y a pas autre moment qu’ici et maintenant.
Ni le passé, ni le futur ne peut interférer, que si nous le décidons vraiment. L’attitude change la vision. Le bonheur est un état d’esprit, qui se vit à chaque instant. Les hauts et les bas font partie d’un mouvement aléatoire, ce qui monte redescend. En dépassant nos limites, nous gagnons en perspectives où affluent des opportunités pour nous-mêmes et les autres.
Vous trouverez sur le site, des bienfaits, des réflexions, des réponses, des sujets, des observations, des photographies, des aspirations, des pensées positives et de la lecture pour l’âme. Mes expériences au contact de la nature et de l’univers, en lien avec les vibrations environnantes, révélant l’aperçu du cliché, la magie de l’instant, où la vie prend plusieurs formes, se révélant à travers le symbole, l’image de l’objectif de ces photos.
Ne laissez personne vous en détourner de vos rêves, de votre objectif, ou de votre mission de vie.
Ayez le courage de les poursuivre. Tout ce qui vous fait vibrer résonne avec ce que vous émettez, vos intentions sont les plus grandes et révélatrices, elles vous donnent une direction, à l’obtention de votre capacité à croire en vous, en montant en amont vers la réalisation de vos buts, de vos rêves les plus chers.
Mes thématiques:
- La spiritualité
- La connaissance sensitive
- Le bien-être intérieur, l’instant présent
- La méditation
- L’intention
- L’éveil
- L’introspection
- La réceptivité
- La créativité
- Le dépassement de soi
- L’écoute du cœur
- Le ressenti
- La gratitude
- La richesse de l’instant présent
- Les croyances limitatives et bien plus encore
- Le stress
- La capacité de voir grand
Mon parcours, mes guides, mes ressentis…
Sachons que nous sommes tous des opportunités pour chacun d’entre-nous.
Dans cette mesure, nous savons que nous travaillons en synergie, ce qui devient une collaboration et non une division. Nous respectons tous les domaines d’activités, parce que nous avons tous quelque chose d’unique à apporter, notre force créatrice et notre amour…
Nous ne pouvons pas changer les autres, que nous-mêmes.
Entretenons notre jardin intérieur, pour y cueillir de la beauté et de la vertu.
Comment dépasser les obstacles ? Comment maîtriser quelconques situations?
N’oubliez pas, rien n’est défini dans le temps, toujours en mouvement. En acceptant le moment présent, nous nous disposons à accueillir – Ressentir- Écouter- Méditer- Démystifier- Entrevoir- Aimer- Guérir. La vie est un long voyage au fond de soi, une expérience sensitive, connecté à l’intériorité, le pouls de l’univers. L’introspection éclaire la vision. À chaque petit pas que nous faisons, nous montons en amont…
L’acceptation fait partie du dépassement de soi.
Si on a perdu la raison de sa venue, nous pouvons ressentir un vide. Alors, quel est le but de notre vie… la foi de croire sans voir. Alors, notre perception peut changer à tout jamais. Il faut seulement s’accorder le droit d’exister et de vivre son expérience, tout en étant différent. Pour ce que l’on est, pour ce que l’on croit.
Observez… Écoutez, plus que vous parlez.
Comment trouver des solutions efficaces? Vers la réalisation de nos rêves.
Pour vivre avec plus de liberté. Vivons en cohérence avec le cœur, quels que soient les domaines, en lien avec nos aspirations, ce qui rentrera en résonnance avec le pouvoir de la pensée créatrice, manifestant sa réalisation.
Ce coffret est une boîte à outil, où vous découvrirez plus qu’une façon de vous découvrir, d’entrevoir votre essence, les énergies qui vous entourent.
Quels que soient les défis de la vie, vous êtes le point basculant, le portail de votre éveil. Vous accédez à l’intériorité, aux multiples façons et fonctions que vos cellules communiquent entrent-elles. Ces échanges d’informations sont inscrits dans notre ADN, la source universelle. Pour résumer….vous ressentez que c’est une vérité. Votre corps, votre cœur, votre âme, votre être ne font qu’un. Vous êtes l’unité de la matière expérimentant le fondement universel. Vous êtes connectés à l’immensité et à toutes formes de vie.
Tout existe parce qu’il y a eu de grands esprits qui ont créé des merveilles, vu de leur créativité, leurs concepts. Ils ont recommencé plus d’une fois. Ils y ont cru, jusqu’à leurs réalisations. Nous comprenons au fur et à mesure que nous nous éveillons, notre cheminement devient la quête de notre vision. Ce processus nous guide vers l’intériorité, tout comme l’univers est conçu, d’une force divine, en coalition avec notre essence divine.
Nous sommes tous différents, selon notre constitution, notre disposition, notre faculté, notre évolution. Chacun de nous fait l’expérience de son essence, la vue de la conscience.
Le jour où je me suis choisi, je me suis aimé. J’ai décidé de vivre en coalition avec mes aspirations, mes passions, mes rêves, en leur donnant la vie. Je me suis fixé des objectifs, trouvant des solutions à mes défis, un pas à la fois.
Le Résultat
Ce projet est devenu une réalité. Ce site vous permettra de sentir, de toucher, de sensibiliser, d’observer, d’éveiller la curiosité, la créativité, à manifester, ressentir par la connaissance sensitive, de tout ce que le moment présent nous apporte. Mon expérience personnelle fut l’introspection de mes observations. Libérez le génie en vous, n’attendant qu’à prendre de l’expansion.
Ce qui m’a permi d’observer toutes mes croyances, et d’approfondir l’être que je suis! Sachez que rien n’est permanent, nous avons tous une montagne à gravir. Les défis ne manqueront pas de nous initier plus d’une fois. Encore là, nous ouvrir à l’intériorité, pour nous comprendre, nous renforcir, nous aimer, nous respecter. La méditation est un outil favorable, qui peut se faire n’importe où n’importe quand, simplement par la respiration consciente, je respire et j’expire, en calmant l’esprit.
Le changement est un moyen d’observer que les obstacles nous permettent d’entrevoir d’autres possibilités, afin de nous aligner, ce qui pourrait changer notre vie en perspective. En suivre le mouvement de la vague, comme la vie, nous permet de nager librement sans forcer.
Puisque nous sommes des êtres sensitifs, nous aurons toujours des émotions que nous libérons à chaque fois que nous prenons conscience de notre état intérieur. Ce qui vous permettra d’en rire et parfois de ne pas croire toutes nos pensées. Puisque nous sommes constitués de ressentis qui viennent de nos pensées, liées à nos émotions, et nos sentiments. Il y aura toujours des pensées positives et négatives. L’accueil nous permet de vivre les émotions en conscience, sans jugement, pour les libérer librement.
Pour ma part, ces observations m’ont plongé littéralement à l’intérieur de moi, par mes apprentissages, en découvrant mon potentiel, en suivant le ressenti intérieur, la guidance du cœur, l’intuition.
Sachons que nous n’avons pas à être parfaits pour aider les autres, ni pour réaliser nos rêves, nos aspirations, nos passions, nos facultés…à travers notre processus de croissance nous évoluons, nous expérimentons la matière, ce qui nous demande de croître en étant réceptif à l’intériorité. La boussole intérieure, nous guide, dévoilant ses mystères, où nous sommes les énigmes de cette histoire. Ce qui nous permettra d’affiner notre regard sur la réalité, la vision par la vue du cœur, afin de grandir, d’évoluer, de saisir, pour mieux nous connaître. C’est la porte d’entrée de tout notre ressenti, qui nous dicte ce qui émerge, ce qui demande d’être à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur.
La conscience qui observe devient le témoin silencieux, de ces croyances, de ces pensées quelles qu’elles soient. Nous sommes des êtres sensitifs et nous aurons toujours des émotions, du ressenti. L’émotion ne demande qu’à être observée. En outre, nous sommes des êtres magnifiquement bien constitués. À mesure que notre éveil s’élargit, nous pourrions entrevoir les messages dans le silence du cœur, par les guides, les rêves… tout devient plus clair. Nous avons accès aux réponses à nos questionnements. Ce processus d’éveil où la solution nous apparait soit par une synchronicité, une parole, une chanson, un livre, un symbole… nous sommes les seuls à pouvoir le définir, par l’introspection.
Nous évoluons en fonction de notre éveil, de notre réceptivité, de notre écoute intérieure. Personne ne peut mieux nous connaître que nous-mêmes. Nous sommes les témoins de nos observations, de nos facultés, de nos talents, de nos dons encore inexplorés. Nous sommes tous uniques. Par cette réflexion, nous sommes en mesure de découvrir qui nous sommes réellement, d’être plus conscient de notre essence véritable.
Observez ce que vous percevez de vous-mêmes! Vous êtes le témoin de vos capacités, l’observateur de vos facultés, de vos forces. Jusqu’au moment où vous comprenez que vous êtes le sujet de vos observations, doté d’une intelligence, ce qui demande de croire en vous. Apprenez à vous aimer. Vous découvrirez un sens à cette énigme, celui de vous observer penser.
Cette force demeurant en vous n’attend que vous lui permettiez de vous réinitialiser à l’intérieur de vous-mêmes. Comme une boussole, elle vous guide, vous instruit, vous forme, à réaliser ce que vous êtes, un être spirituel dans un corps matériel. Élargissons nos consciences, ce qui nous permettra d’entrevoir les origines de toute cause, par la pensée qui crée le monde.
À mesure que nous évoluons, l’information de la connaissance sensitive nous vient du cœur, en lien avec l’âme.
Vous êtes le canal ou vous avez accès au champ des possibilités universelles qui n’attendent que vous pour les divulguer. Ce qui demande de l’éclaircissement intérieur, du clair-ressenti.
Personne ne peut vous changer, ni vous rendre heureux que vous mêmes.
Plus précisément, j’expose des faits simplement par des réflexions qui ont été pour moi révélatrices. Je ne suis que ma voie, ce que je ressens, je perçois, je vois, ce qui m’a permi de m’accepter, de m’aimer de comprendre l’essence de ma vraie nature. Je n’aime pas extrapoler quelconques circonstances. Le but n’est pas de se juger, mais, simplement d’accueillir la vie en mouvement. Personne ne peut nier que nous avons tous des expériences différentes qui doivent être transcendé.
L’éveil nous fait croître par la réceptivité à ressentir la vie et autour de nous, vers la connaissance de soi.
Par ailleurs, si l’égo domine notre vie, lorsqu’il est démesuré, il peut nous maintenir longtemps dans l’illusion. Cependant nous sommes les seuls à pouvoir nous comprendre, nous changer, à nous réaliser par la prise de conscience, la connaissance de soi, vers l’ouverture du cœur. Nous avons plus d’empathie, de compassion, de compréhension, face à nous-mêmes et les autres, ainsi que pour tous les animaux qui nous accompagnent. Notre plus grande transformation est l’éveil intérieur. Pour accéder à ce niveau de conscience, puisque la vie est une expérience évolutive, sensitive, vers la progression, à travers ce processus de croissance où nous évoluons, à chacun sa vision.
Néanmoins, en concevant la même façon de penser, les paradigmes de la pensée, nous limite aux mêmes résultats. Nous recommençons les mêmes répétitions. Rien n’est mauvais en soi, toutes émotions doivent être vécues en conscience. Accueillons-les telles qu’elles viennent, pour libérer la charge émotive, en les laissant partir. Pour toutes ces raisons nous devons devenir cent pour cent responsable de la vie de nos émotions.
L’expérience humaine fait son chemin vers sa croissance intérieur, l’évolution fait partie de l’éveil, le cheminement de l’être, où chacun de nous doit trouver sa voie. Nous avons tous des défis, des aspirations, quelle que soit la nature de nos intentions. Nous sommes l’aboutissement de notre vision.
Nous changeons notre interprétation de la vie. Nous nous aimons et nous nous acceptons. En ouvrant notre cœur à l’amour, à l’être merveilleux que nous sommes, en partageant nos trésors intérieurs, une vie riche de sens vers une liberté d’être, de beauté et d’expression.
Puisque nous ne savons pas ce qui est possible, agissons comme si c’était possible. Ce qui nous demandera de faire de petits gestes concrets. L’action est l’intermédiaire entre ce qui est et se qui deviendra, en nous amenant toujours plus haut et plus loin. Parfois, il nous sera demandé d’accomplir de petits ou de grands défis. Ce qui nous permettra de nous réaliser, en donnant de la valeur ajouté à l’humanité.
Un œuvre d’art est issue de l’imaginaire où la créativité est l’expression de l’être, se faisant par un processus d’introspection et d’observation que nous avons tous à notre disposition. Ces éléments deviennent une forme de canalisation, quelle que soit la matière et l’origine. Nous donnons le pouvoir aux autres, en leur donnant de la valeur. Nous sommes les visionnaires de notre vie. Pour s’enrichir, il faut s’approfondir.
Vous êtes une merveille de ce monde aux multiples possibilités. Vous êtes venus apporter de l’éclaircissement, par votre vision, votre façon d’entrevoir la vie. Vous êtes le témoin de vos observations, soit une découverte, une solution, une révélation, une synchronicité, que vous devez observer. L’importance de croître, pour mieux se connaître, car nous sommes tous des aimants s’attirant les uns et les autres.
Pour conclure, je vous remercie du fond du cœur. Puissiez-vous aussi découvrir l’inspiration de votre cœur en suivant le mouvement de vos buts et de vos rêves.