Pourquoi les émotions sont-elles essentielles au fondement de la vie?

Pourquoi les émotions sont-elles essentielles au fondement de la vie?

Pour saisir qu’elles sont des opportunités de croissance. L’être dispose d’une extraordinaire faculté, celle de penser. L’intelligence émotionnelle reconnaît les forces autant que les faiblesses tout en les acceptant et en s’observant. Les émotions ne veulent que se vivre en conscience, dans l’acceptation de ce qui est en les laissant repartir.

Nous sommes des êtres sensitifs et émotionnels de nature spirituelle. Pour ne pas les fuir, nous devons les accueillir, pour les ressentir. Elles nous guident, en nous informant, soit d’un bien être ou d’un mal être intérieur dans le corps, ce qui doit être changé ou pas. C’est valable pour toutes les émotions que nous pourrions énumérer, sans les réprimer.

Si la confusion règne en ce moment

Sachez que c’est normal. La porte de l’éveil s’ouvre à vous. Plus vous allez vous découvrir, vous approfondir, plus vous allez découvrir une autre réalité, votre essence d’être. Plus vous allez vous aimer, et plus vous allez vous alléger, vous respecter dans le choix conscient de votre bonheur intérieur.

Vous prenez conscience des mécanismes de l’inconscient par une nouvelle compréhension de vous-mêmes. Vous libérez du trop-plein, de tout ce qui a été et qui doit être révolu, accepté, pour être dépassé, une liberté à tout égard.

L’instant présent, vous permet de ressentir la charge émotive, qu’elle soit légère ou massive.

Les polarités font partie de l’intériorité

Le calibrage, de la technique du Balancier, vous aidera à identifier les résidus derrière la pensée qui se manifeste par la résonance, le ressenti perçu dans le corps, qui renvoie le signal des pensées, comme des fréquences-radio émises dans la zone d’un bon réglage.

Les polarités les contraires font partie de nous l’ombre et la lumière, l’homme et la femme, le jour et la nuit, le chaud et le froid, joie et la peine, l’amour et la haine, la grâce et la disgrâce…

S’observer, sans émettre de jugement, ni de critique

Ce qui vous permet de voir ce que vous transmettez par vos pensées, car celles-ci ont du pouvoir sur vous et sur la matière. Les mots que vous employez sont la lecture de votre être qui parle par la vibration que vous transmettez. Lorsque que vous critiquez pour quelconque raison, vous transmettez une information qui attire la loi de la résonance et qui est en lien avec le manque, les mêmes problèmes, les mêmes difficultés, les mêmes discours.

Comment? En identifiant la résolution à la solution. Acceptez et appréciez la vie.

L’apitoiement ne peut changer le passé. Cependant, nous pouvons améliorer et influencer le futur par ce qui nous anime, nous passionnes, nous donne la rigueur à poursuivre notre idéal de vie.

Les croyances changent-elles la résonance vibratoire? Tout ce qui permet d’être vécu en conscience, l’évacuation consciente, aura de moins en moins d’emprise sur nous-mêmes au fil du temps. Toujours, en termes de fréquence vibratoire. Lorsque je dois payer une facture et que je n’ai pas l’argent, je pense en termes de manque. Donc remplacer-le, par je vais trouver une autre alternative, une solution. C’est la loi de la correspondance qui se manifeste.

Si rien ne va, commencez par regarder ce qui va bien autour de vous. La gratitude est un bienfait pour notre reconnaissance. Pour augmenter votre degré de gratitude pour ce que vous avez. Le ressenti aura moins d’impact en termes de manque. Ayez plutôt confiance en vous et en la vie. Vous allez attirer davantage.

Les signaux émotionnels divulguent le sentiment agréable ou désagréable.

Plus que possible, nommez l’émotion, pour la reconnaître, la tristesse, la colère, le mépris ou, plein d’énergie, de la gaieté, de la gratitude, de la joie, de la plénitude, de l’amour…

Verbalisez les mots consciemment, tout ce qui résonne déclenche le sentiment qui vous avertit et déteint sur vous, pour ne pas croire toutes vos pensées.

Le vocabulaire intérieur que nous employons est l’étiquette de ce que nous émettons inconsciemment. En acceptant d’être le responsable de la vie de nos émotions et en construisant les ponts entre l’estime de soi et la confiance en soi.

Pour moi le langage des émotions est l’état de réceptivité ce qui permet d’observer ce qui se passe intérieurement.

Vous aimez mon contenu, je vous invite à consulter mon livre électronique ou format Kindle en ligne sur Amazon en tout temps : également www.manonstmichel.com

Gratitude infinie- Tout mon amour

#spiritualité #photodujour# pleine conscience# spiritualité# paix# nature# intuition# Bien-être #énergie