Ce qui donne un sens à la vie

Ce qui donne un sens à la vie…

À notre mission, à nos buts, à nos rêves. Finalement, c’est là où nous portons notre attention, ici et maintenant, ce qui génère du bonheur intérieur, du bien-être, de la valeur, de la joie, de l’amour, de la vitalité, l’inspiration du cœur.

Vous êtes une parcelle divine par votre nature profonde, sensitive, inventive, créative, merveilleuse, lumineuse, intelligente. Voilà la motivation de mes écrits, la source profonde de mes inspirations, de mes guidances, de mes recueils, de mes introspections, de mes compositions, de mes photographies, de mes réflexions, de mes révélations.

Puisque nous ne sommes pas la seule personne à pouvoir apporter des changements intérieurs. Je m’inspire de ceux qui m’élèvent et me procurent de l’enrichissement.

Même si j’ai essayé de renationaliser ma vie, ma dimension intérieure, mes perceptions, mes ressentis, lors de mes voyages et rêves nocturnes, j’ai longtemps fui cette réalité, celle qui faisait partie de ce que je suis.

Le jour où j’ai accepté cette facette en moi-même me fut une validation de grande valeur de l’information continue. Celle qui m’a permis d’évoluer en conscience par la réciprocité des mots, entre l’incompréhension, l’aboutissement et l’émerveillement. Ce qui n’est jamais fini. J’évolue vers la progression.

À la naissance, lorsque nous arrivons avec un handicap ou une différence, pour l’âme qui est venue s’incarner, l’évolution sera marquée par un grand défi, celui de s’accepter, de se transformer, d’accompagner, ce qui équivaut pour chacun d’entre nous.

Nous sommes les voyageurs de l’intemporel dans un corps emprunté pour dépasser les circonstances paralysantes, limitantes. Mais que nous ne pouvons ignorer, en accueillant le moment présent. Il y a tant de raisons que seul l’âme connaît.

Le mystère est parfois dépourvu de sens, fait de noirceur, d’incompréhension, de ténèbres, d’obscurité, d’ironie, ce qui explique les polarités contraires.

Également de vérité, d’amour, de surnaturel, de magie, de miracle, de divin, de révélation, d’énigme, d’intuition, de silence, de profondeur, de détour, de grandeur, d’abondance, de synchronicités…

Laissons briller notre lumière. Plus nous dégageons cette luminosité, cette étincelle, cette vérité, plus nous l’attirons et l’activons.

Pourquoi avons-nous peur de la manifester?

En raison que nous ne connaissions pas la force de sa densité. Elle ne cherche qu’à briller à travers ce que nous témoignons, un courant d’échange d’énergie, de la fluidité. Osons être le changement…

Pour tous ceux qui ont le désir de s’enrichir, se découvrir, se connaître à travers l’expérience. Le but ultime de la vie, c’est d’entrevoir d’autres facettes de la réalité pour améliorer sa vie. Ce qui se révèle par notre pouvoir créateur, notre potentiel, notre responsabilité émotionnelle, qui n’appartient qu’à nous-mêmes, pour nous transformer. Rien ne peut se faire sans notre consentement.

Nous ne pouvons qu’être observateur- responsable de nos sentiments, de nos émotions liées au passé qui génèrent souvent les mêmes raisonnements, de l’émoi, de la culpabilité, de la souffrance, des croyances limitantes, ce qui devient notre construction mentale.

Nous sommes sept milliards de personnes. Donc, sept milliards de réalités différentes. Dans le champ des possibilités quantiques, tout existe. Nous sommes tous des micros-réalités qui interfèrent les uns aux autres. Ce que nous expérimentons quotidiennement est différent pour chacun d’entre-nous.

Il y a un point qui nous ressemble. Nous avons tous des limitations quelconques

Cependant plus visibles et plus lourdes pour certains. Soit que nous demeurons la même personne qu’hier, avec le même état d’esprit, les mêmes pensées, les mêmes émotions. Soit que nous redirigeons notre attention, vers ce qui nous élève, nous pousse à croître, à progresser, à avancer, celle de sortir de notre zone de confort.

J’ai choisi de sortir de ma zone de confort, de l’incertitude à la foi, en faisant des choses que je n’ai jamais faites, celles qui me passionne et celles qui me font peur. D’ailleurs, ce sont elles qui me font propulser et progresser. Le conducteur de ma motivation, c’est la connaissance de soi, l’amour et l’espoir. Celui d’écrire des livres en développement personnel et spirituel.

Nous avons bien plus peur de l’inconnu. C’est pour cette raison qu’il est difficile de changer. Changer équivaut à sortir des sentiers battus, de reconnaître nos croyances limitantes, celles qui nous paralysent.

Plusieurs d’entre-nous ont arrêté de rêver, de croire à ce qui n’est pas possible, ou que ce n’est pas fait pour eux, ou trop difficile. Croyez-moi, j’en ai fait partie, jusqu’au jour que j’ai décidé de suivre la voie du cœur, de l’amour, de faire une différence, vers ce qui me donne de la satisfaction, ce qui me passionne, tout ce qui me fait vibrer. Je continue la route de ma conviction intérieure. Ce qui impacte de vivre autrement, de petit pas à la fois.

D’abord, notre déclencheur doit être notre vision, notre motivation, notre conviction, notre but, notre rêve. Ce qui nous motive nous inspire au plus profond de nous-mêmes. Ce qui nous permet de poursuivre sur la durée, en sortant de notre zone de confort. Nous découvrons un autre monde, celui des opportunités insoupçonnées, les trésors cachés qui n’attendent que nous les trouvions.

L’intériorisation est notre enrichissement intérieur, vers la connaissance de soi en reconnaissant que nous avons du pouvoir, un potentiel inné.

Saisissons que nous sommes notre chance. En choisissant de progresser, d’élever nos standards vers nos aspirations les plus hautes et les plus profondes, vers la direction de nos rêves, ou simplement d’évoluer, d’inspirer nos proches.

Mes clichés sont inspirés de la toile de fond de mes impressions qu’offrent la nature, l’émanant terrestre, céleste, l’énergie des lieux…

Le soleil devient le catalyseur d’information, partout où la beauté ébloui mon regard, les yeux de mon cœur.

Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience. Amazon et sur mon site.

Gratitude infinie.

#Amour #Paix #Prospérité #Abondance #Joie #Bonheur

Manon St-Michel