Marcher vers la lumière

Marche vers la lumière malgré l’ombre des polarités contraires qui révèle notre histoire, celle qui nous inspire pour avancer vers notre plus belle transformation intérieure. Toi, cette perle qui luit de ta plus belle luminosité d’être.

Saches qu’Il y aura des moments de transition, d’obscurités, d’égarement, de tristesse, de doutes, de peurs, de solitude, de colère, d’impuissance, d’incertitude, de régression, de maladie, de détresse, de non-retour, de deuil, d’anxiété, de tristesse, d’incapacité, de haine, d’injustice…

Mais aussi, autant de joie, de rires, de beauté, de grandeur, de richesse, d’apaisement, de bénédiction, de prière, de protection, de ressourcement, de clarté, de créativité, d’inspiration, de génie, d’amour, de compassion, d’empathie, d’éveil, d’émerveillement, de prise de conscience, de révélations, de synchronicités, de rêves prémonitoires, de magie, de grâce, d’intuition, de guidance, messagers de la lumière, émanant terrestre et céleste vers notre responsabilité émotionnelle, la connaissance de soi.

Parce que l’humanité en soi est une exploration humaine intérieure et extérieure suivant la courbe des croyances, des paradigmes de la pensée, la force des polarités contraires.
Tout n’est pas blanc ni noir, entre les deux il y a de la couleur.

Tout commence depuis ma jeune enfance. Après avoir traversé la maladie de l’épilepsie, convulsions nocturnes pouvant atteindre une durée de quarante à cinq minutes et plus dans un corps de souffrance, de peurs, ce qui ne se passait seulement la nuit.

Merci, maman et papa d’amour de m’avoir éclairé par ces mots si puissants que vous me répétiez souvent : « le jour, que tu seras guéri, tu n’auras plus besoin de médicaments. » Ce jour est arrivé lorsque je vous ai annoncé que j’étais guéri, à l’approche de mes dix-huit ans. Aussi avec des brides de souvenirs tels que des commotions cérébrales et que j’ai failli me noyer à l’âge de cinq ans ont marqué ma jeune vie.

Si vous le désirez, vous pouvez vous le procurer sur mon site.

Plus tard, accompagnatrice de mon enfant malade ou différent, qui fut un moment très difficile pour comprendre que l’âme vient terminer un processus de croissance qui sera ou non vu dans cette vie.

J’ai une profonde admiration pour les parents ou tous ceux et celles qui accompagnent des enfants malades ou différents. Ce qui demande une contribution de ses pairs vers les médecins, les hospitalisations, les spécialistes rencontrés soit à l’école ou pour toutes autres situations.

Ce qui vous exige du temps, de l’énergie, de la patience, de la tolérance, de la compréhension, de la volonté, du courage, du soutien, de l’amour inconditionnel. Pour nous réinventer, ce qui nous pèse sur le cœur et demande de la constance, de la persévérance, un temps incalculé.

Vous connaissez ce dur labeur qui demande toute votre énergie, votre soutien, votre amour. C’est un don unique et naturel que vous avez et que vous donnez, qui se fait naturellement par amour.

Même étant épuisé mentalement, émotionnellement et physiquement.

Vous ne baissez jamais les bras. Vous puisez dans votre force, votre courage.

En sachant que la vie est un cycle, tout ce qui monte redescend, suivant le cycle des saisons.

Malgré les tempêtes quotidiennes, les cris et les pleurs de ceux qui vous réclament jour et nuit, vous continuez à persévérer pour vos amours de vie : votre progéniture ou une personne qui vous est chère.

J’en comprends tellement la valeur et la profondeur pour avoir traversé cette réalité sans fin.

D’ailleurs, pour quiconque vit des situations différentes et très difficiles, je suis de tour cœur avec vous.

Votre étincelle divine, d’amour, votre don de soi vous accompagne toujours.

Votre ferveur calme la tristesse, l’impuissance, où les nuits blanches se succèdent, pour calmer les insécurités…

Vous brillez d’amour et de lumière par votre présence d’être.

Pour ma part, lorsque c’était très demandant et très difficile, mon seul moyen était d’inspirer, de créer.

J’ai décidé d’inspirer autrement. En composant une centaine de chansons d’amour, d’espoir et d’intériorité. Par la guidance de mon âme messagère, qui est ressentie, guidée par l’inspiration du moment.

Que ce soit par les rêves prémonitoires, une situation présente, la maladie, les deuils, ceux qui ont laissés leurs empreintes, marquées d’un départ subit, pour réconforter les personnes dans le deuil, la dépendance affective, la souffrance du monde qui comprend tous ces thèmes.

Toujours par la guidance de l’âme en fonctions des sujets qui impactent l’humanité en soi et tout autour.

Finalement, c’est une empreinte d’amour, de pureté, de compassion, d’empathie, de vérité, de transformation, qui vient de notre plan originel, guidé par la beauté, la grâce divine, ce qui en fait ressortir le positif.

Mes compositions musicales sont en guise d’introspection, d’une solution, d’une alternative, d’un apaisement et de réflexion. Toujours à la fin du couplet, le refrain donne la couleur de son interprétation, de la bienveillance et de l’amour.

C’est pourquoi j’ai composé une centaine de compositions sur les thèmes de la vie courante, de la réalité que vous pouvez découvrir sur mon site, par des outils : des messages inspirants, du recueillement, de l’apaisement, du soutien, de l’introspection ou des révélations en lien vers notre nature profonde et divine. —-

Voici quelques titres de mes compositions que vous pouvez entendre sur mon site.

«Partout» «Un sourire, une larme» «Délivrance» «Depuis si longtemps» «Avance» «C’est ça un père»

Également, Vous pourriez vous procurer mon livre.

« Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience ». Sur Amazon ou sur mon site web : www.manonstmichel.com

Nous sommes des miroirs qui s’impactent les uns les autres, de la grâce ou de la disgrâce.

Notre histoire d’amour commence par celui de nous aimer, celui de méditer.

Pour accepter l’ombre des polarités contraires, les croyances limitantes, mais sans jugement. Pour ne pas croire toutes ses pensées.

Puisqu’on ne peut aimer les autres que par notre amour-propre, ce qui devient une réciprocité d’âme.

Nous avons tous à traverser d’innombrables circonstances, des situations difficiles, des défaites qui ne sont que des leçons pour grandir.

Ce qui compte, ce n’est pas la résistance face au changement, mais bien la résilience de traverser le chaos, l’ombre, malgré les tempêtes, pour en connaître la satisfaction, par notre force, notre détermination, notre courage, de ne jamais abandonner.

Pour découvrir les trésors cachés de notre potentiel inné, notre unité divine.

D’où la magie qui étincelle la vision, par notre perception aux couleurs des vibrations intérieures qui sont des opportunités déguisées.

Cette étincelle illumine le monde par ton regard.

Par ta luminosité intérieure, ta félicité, ton émerveillement, car tu en connais la richesse, qu’après avoir traversé le désert.

Ne laisse jamais personne t’éteindre, t’abaisser. Tu vois la vie avec un soupçon de magie, le bonheur illumine ton être. Tu éclaires le monde par ta félicité et ta beauté d’être.

Sache que c’est toujours un travail, une progression qui est à jamais sans fin, en commençant à s’étudier soi-même jour après-jour. La facilité n’est pas de ce monde, mais l’attitude engendre l’optimisme malgré que tout soit sombre, choisis de t’élever comme le soleil, il éclaire tes pas.

Nous avons tous besoin de cette source incommensurable lumineuse de splendeur que nous offre l’univers.

Ce qui nous inspire vous et moi, ce qui nous vivifie et nous donne un regain d’énergie.

Quand j’observe l’âme du monde, toute cette fragilité et cette éclat atteint mon cœur, qu’à mon tour je l’offre.

Malgré les grands bouleversements de la vie, malgré l’adversité, les combats, les luttes, la fatigue, l’incompréhension, je continue mon chemin.

Sache que tu n’es jamais seul, soutenu par l’invisible, la source divine et la magie de l’instant.

Ton cœur est ouvert à cette dimension, aux multiples bénédictions, à la grâce infinie en action.

Réflexion & Contemplation

Lorsque je prends des clichés, je suis toujours émerveillé de regarder mes photographies, ce qui s’offre en guise d’énergie divine.

Vous pouvez observer l’émanant terrestre ou céleste qui témoigne d’une présence sous forme d’énergie subtile. Leur message sera canalisé par mon intuition ou la guidance intérieure vient mettre des mots sur la toile de fond de l’existence la plus haute vibration du cœur qu’est l’amour.

Pour se réaligner vers de plus hautes vibrations de potentialité infinie pour marcher vers la lumière.

Sache reconnaître à travers les méandres de l’existence l’écriture sacrée de tes œuvres accumulées, si petites soient-elles à tes yeux. Reconnait ton dur labeur.

Ce qui t’a fait grandir vers l’éclosion de ton âme qui contient toutes les mémoires enregistrées ancestrales, même sans en être conscient.

Ce qui t’a peut-être plongé dans une obscurité temporaire et passagère, puisque le temps est intemporel.

Un jour ou l’autre, tout remonte à la surface pour révéler la face cachée de notre vérité et des mystères de la vie qui nous enseigne et nous révèle ses plus belles vertus.

C’est comme lire dans un grand livre ouvert le ciel dans sa main. L’inspiration vient clore cette richesse intérieure qui ouvre les portes à toutes connaissance et à toute la grandeur de notre être, un canal sans fin…

Aujourd’hui est une nouvelle opportunité et réalité, celle de ta liberté d’être.

Les chapitres se succèdent peut-être pendant si longtemps mais qui finissent par passer un jour ou l’autre.

Alors que ce nouveau chapitre commence l’histoire qui révèle ta force, ton courage, ta détermination, ton pouvoir, ta valeur, ta puissance, par une forte intention en toi et tout autour de toi de servir l’humanité. Par cette loi d’attraction qui traverse l’immensité dans les bras de l’intelligence universelle ou la source divine sous l’aile de la guidance sacrée, ce qui t’est révélé.

Malgré que ce ne soit pas visible au premier coup d’œil.

Aime -Prie- Médite.

Ta joie, ta félicité, ton amour conservera ta quintessence, ta perspicacité et ta jeunesse. Qui font de toi une œuvre divine, malgré les peines accumulées de souffrances qui se dissipent tranquillement pour laisser place au renouveau, ta lumière d’âme.

Ce qui doit être révolu n’a plus sa raison d’être.

Pour avancer avec légèreté dans la souplesse du corps. Tout ce qui obscurcit la paix d’esprit est un poison pour le cœur qui maintient le déséquilibre intérieur.

Maintenant, cette fable est ton nouveau chapitre.

Tu es l’amour de cette luminosité divine qui t’apporte de la chaleur, du réconfort, du soutien.

Tu accomplis dans ce monde des polarités contraires le changement vers ta progression.

Toi, cette perle qui luit dans l’infini par ta beauté d’âme, révélant ta nature profonde et divine.

Ce voyage est unique puisqu’il est le tien. Puisque tu l’es.

L’œuvre de ton cœur est vu autant par des pensées lumineuses ou de disgrâce, d’amour ou de peur, de joie et de peine. Qui te rapproche de plus en plus vers ton plan initial, ta vérité intérieure, ton essence véritable, vers une transformation sans pareil.

Tu es l’ouvrier de tes mains et l’inspirant de ton bonheur.

à

Ne te fie jamais aux apparences, car elles peuvent t’enseigner, t’impacter, te révéler ta profondeur, un apprentissage pour retrouver tes trésors non réclamés qui t’appartiennent et te réclament.

Écoute ton intuition, celui qui te guide et qui t’inspire toujours à aller de l’avant, à ne jamais baisser les bras ni abandonner, à prendre de la hauteur vers la bonne direction.

Ne perd pas du temps avec ceux qui te rabaissent ou qui te maintiennent vers le bas.

Car seulement toi peut engendrer le changement. Combien de fois tu t’es relevé malgré l’adversité?

Combien de tempêtes tu as traversées? Pour t’inspirer aujourd’hui à donner ce que tu as reçu et appris de tes leçons.

Puisque nous ne pouvons changer le monde. Par contre, nous pouvons changer la façon d’interagir avec nous-même et le monde.

La plus grande des révélations est celle de ton voyage intérieur, d’une dimension spirituelle dans un corps matériel.

Renaître pour revivre. Cherche la simplicité rien n’est compliqué.

Par l’expression de ton amour, ceux qui en connaisse la richesse, cette valeur, resteront près de toi pour ne pas manquer une seule occasion de t’aimer. Ils demeurent présents puisque qu’ils auront compris la valeur de leur amour.

La beauté sur laquelle s’émerveiller est basée sur sa vie pour s’inspirer et aspirer vers les plus hauts sommets.

Maintenant, ton récit a un impact sur le monde, tes proches, tes enfants et ta famille, tes amis, tes collègues de travail…

Toujours dans la meilleure version de toi-même. Dans tout ce que tu fais, donne ton maximum, ton cent pour cent.

La manière de faire une chose, c’est aussi la manière de faire toutes choses, une qualité d’âme inspirante d’une énergie inhibante de connaissance et de présence.

Sachez que je suis entièrement avec vous, je vous accompagne en pensées et en prières, les pensées curatives atteignent votre cœur.

Sans conteste, vous êtes des opportunités de croissance, d’ouverture, de grandeur, de patience, de félicité, tout comme moi.

À quel point la vie est fragile. Profitez du voyage.

La résilience fut mon Salvateur à continuer malgré le chaos dans les tempêtes quotidiennes.

Dans cette perspective, je me suis donné le droit de rêver, d’impacter, de motiver, de progresser car la vie n’est qu’une suite de progression. Il n’y a pas d’échec, que de l’enseignement, de l’avancement vers des solutions qui nous forgent à avancer sans regarder derrière. Nous sommes notre plus belle opportunité de croissance.

Gardez le sourire, le pire est déjà passé.

Soyez des optimistes, puisque les pensées vous aident à ressentir l’émanation de la joie, de l’amour.

Bon voyage pour marcher vers la lumière, où l’ombre demeure derrière.

Vous aimez partager le plus possible pour rejoindre l’humanité en nous et en chacun de nous vers un mieux-être collectif.

Gratitude infinie

Rejoignez-moi sur Facebooke – Instagram – YouTube et sur mon site web : www.manonstmichel.com

Manon St-Michel Auteure

#naturelovers #spyrituality #lovenature #Grace #bienetre# meditation #amour #influencer# âme # intuition #joie