Permettez-vous de reconnaître votre essence véritable
.
Qu’est-ce ce qui vous fait vibrer, illumine les yeux de votre cœur ?
Découvrez votre essence véritable…la vision de l’âme.
Vivre au présent comme-ci c’était le dernier jour. Pour me rappeler combien la vie est fragile et précieuse. Quand le mental se libère des croyances limitantes, laissant place à la complétude du moment, se nourrissant de l’âme, pour contempler la beauté, l’univers en nous et autour de nous.
Je fais tout ce que j’aime, le plus souvent possible où les heures passent et ne comptent plus. Je ressens de la joie, du bonheur, de la satisfaction. Je me sens vivifiée, revigorée et accomplie. Tout ce qui me fait vibrer alimente mon cœur, le motivateur de mes passions, de mes inspirations les plus profondes et les plus belles.
En accueillant sa propre ignorance devant le spectacle qu’offre l’immensité, la vie en nous-mêmes, non séparé de la forme. En commençant à s’étudier soi-même. Je me rencontre devant l’infiniment grand que je suis cette part du firmament, qui peuple ma vie de sens, par ce qui m’alimente, me nourrit, pour voir tout cette complexité du miracle.
Au final, parce que nous sommes un miracle par notre constitution, pour finalement se fondre dans ce majestueux décor, l’immensément petit et même inexistant par le fait même de ne pas reconnaître qui nous sommes en tant qu’initié de la forme, de nature divine.
Sous cet aspect, nous sommes l’immensité.
En observant la nature, elle m’enseigne sa prestigieuse beauté dont je me laisse porter par sa compassion, son énergie lumineuse, toujours en symbiose avec le cosmos, suivant les règles de l’immensité. L’harmonie est au cœur de sa vision, tout son équation, sa vérité.
-Que pouvons-nous semer dans notre jardin intérieur, qui favorise l’état du bien-être?
-Qu’est-ce qui me procure de la satisfaction, de la plénitude, de l’engouement, du bonheur…
Lorsque que je me permets de vibrer, de tonifier, de renforcer, de visiter mes ressentis, l’état de réceptivité. Comme les mots viennent et résonnent intérieurement, faisant écho à la vibration, l’énergie présente de ma biochimie interne.
-L’apaisement s’alimente de moments agréables, fortuits, ce qui me fait sentir vivant, heureux à l’instant. Même au travers de mes lunettes de l’ombre à la clarté, j’en ressens l’énergie, d’où je me pose et respire, l’instant.
-La contemplation a un pouvoir curatif, sensitif, émotif, énergétique et vibratoire, qui sonde l’intérieur de bienfaits, ce qui entre en résonance par un bruissement sonore, l’écho de l’état d’esprit, de joie, de prospérité qui grandit, se manifestant de plus en plus intérieurement.
Je sers mon cœur, de ma vision intérieure. Pour me recentrer le plus souvent possible pour m’élever, au lieu de me rabaisser, pour donner un sens et de la valeur à la vie.
Sinon je demeure cloîtré dans l’illusion d’un paysage éphémère d’opposition, de colère, de tristesse, d’insatisfaction, où je ressens de la discorde, de la séparation, de la culpabilité, les tensions me volant tout l’énergie, ma quiétude d’esprit. Je synchronise en libérant le flot d’énergie qui doit se vivre et se libérer, en acceptant ce qui est, pour libérer les tensions du stress, pour ne pas les accumuler, de l’introspection.
Pour ne pas fuir, ni subir les polarités contraires, j’accueille en observant les réactions de ma biochimie interne, le ressenti. Je vis et respire tout l’air de mes poumons libérant ce qui doit respirer en légèreté, mais sans jugement.
Quoi que la vie soit un grand défi avec tout ce qui en comporte, nous avons tous notre ascension à gravir, celui de nous élever, de nous aimer, de nous enrichir intérieurement, de progresser vers sa liberté d’être, en reconnaissant qui nous sommes, souvent bien plus grands que ce que nous pensions.
Vivre c’est aimer, risquer, oser, entreprendre, comprendre, perdre, accepter, recommencer, se donner le droit d’exister, de s’aimer, de rayonner, de vibrer, d’émerveiller, d’informer, de libérer les cloisons, les carcans d’hier, tout ressenti quel qu’il soit.
Je contribue à ma façon, par le partage de mes écritures inspirées, où les mots me sont canalisés intuitivement, je saisis, reçois l’information d’un ressenti, je m’autorise en suivant l’habitacle du cœur en lien avec l’âme, de suivre son courant émetteur qui vient du chant universel de l’amour.
Dès lors, que nous reconnaissons que nous sommes notre plus bel habit. Nous augmentons notre niveau de bonheur et de pure joie.
-Le seul pouvoir que devons autoriser est celui de servir l’amour, en commençant à s’aimer, à s’étudier soi-même, pour mieux se connaître, ce qui nous inspire, pour s’offrir le meilleur et alimenter l’humanité en nous et autour de nous.
Qu’est-ce qui est de plus précieux et merveilleux en vous? Manifestez-le…
-Pour vivre plus près de la vie qui nous ressemble, en permettant de faire de nos faiblesses une force pour délivrer cette peur de ne pas être à la hauteur. Toujours aller dans le sens du cœur, en faire ses atouts, ses talents, une opportunité déguisée, de la valeur ajoutée.
-Pour découvrir son potentiel humain, de servir, de le faire grandir.
-Vous remarquerez l’état de réceptivité, vos ressentis, du mieux-être, plus joyeux, imbibés de l’instant, d’émerveillement, de liberté. Vous êtes votre essence véritable.
-Nous sommes le créateur d’étincelles, en nous et tout autour de nous. Nous sommes le changement, à sa moindre expression, des étoiles qui brillent dans la vie.
-L’incontournable n’est pas de savoir ce qui sera fait demain, mais ce que j’en ferai maintenant. Pour accueillir le futur dans cette espace infinie, la beauté du monde est en nous, notre amour. Tout l’univers intérieur s’en portera mieux.
Réflexion
-Le bonheur est un état d’esprit qui s’alimente de l’intérieur. Qu’est-ce que je fais aujourd’hui, qui peut me donner de l’énergie et de la légèreté…
-Faut-il le reconnaître en premier en nous-mêmes pour le divulguer autour de nous.
N’oublions pas, que ce sont dans les choses les plus simples, les plus vraies, qui remplissent notre cœur.
La gratitude est la satisfaction de tout ce qui nous comble de bienfaits.
Je m’autorise à vivre dans la grandeur du mouvement du cœur, avec ceux que j’aime… les animaux, la végétation, la nature, le cosmos, telle que l’intelligence universelle suprême, la lumière divine toujours à l’œuvre, étant un ressourcement pour l’âme qui éclore des profondeurs de l’être, toute la beauté qui émerge de nous-mêmes, rayonnons et vibrons.
Allez-y, osez être ce que vous êtes, votre essence profonde. C’est le chemin de la contemplation, l’émerveillement, de la vérité. Tisser des liens, ce qui nous nourrit et nous unit, nous rends plus fort, se libère de l’égo inférieur vers un meilleur monde.
Si vous me permettez. Partagez en grands nombres, mes livres, mes citations. Pour faire grandir ma communauté. Pour qu’ensemble nous cheminons vers un but commun, le bien-être intérieur.
Pour en connaître davantage, vous pouvez lire mon livre. Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience. Sur mon site et Amazon. Manon St-Michel Gratitude infinie