L’hypersensibilité cette extraordinaire faculté

L’hypersensibilité cette extraordinaire faculté

L’hypersensibilité, qui n’est en aucun cas une faiblesse mais plutôt une force, un don, une grâce du clair-ressenti, un outil précieux, judicieux, par la capacité de ressentir la vie, par l’introspection, la compréhension, l’ouverture, la compassion, l’empathie, l’émerveillement, la bienveillance, l’amour.

L’expérience nous amène à progresser vers le cheminement évolutif. La mécanique quantique puise sans fin dans les richesses de l’infinie, tout comme le spectateur qui devient le créateur, de plus en plus conscient de lui-même, celui-ci parvient à l’éclaircissement de l’esprit.

L’âme opère par un rayonnement avec plus de lucidité, d’écoute intérieure. Ce qui se révèle à nous en tant que témoin, à la fois du passé et du futur, qui devient la thèse du présent.

Lorsque je perçois ces formes communicatives reçus intuitivement, peu importe où je porte mon attention, il est toujours étonnant de constater les faits de la connaissance universelle. L’information sera utile par la réflexion, ce que m’offre l’introspection où je peux discerner les messages où la conclusion et les interprétations me sont utiles. Elles me sont destinées par un courant d’échange, transmis et ressenti biochimiquement, pour canaliser la communication interactive, instinctive, intuitive saisie par la pensée. Une chose que je n’ai jamais pu cependant nier, mon essence véritable.

Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons voir, ni aller plus loin que nos perceptions actuelles, nos capacités, notre propriété intellectuelle, émotionnelle et spirituelle.

Nous devons commencer à nous questionner, qui suis-je, pour nous redécouvrir afin que nous puissions reconnaître la vraie raison de notre existence, vers un but commun l’amour. Ce que je vous transmets, c’est par la sagesse du cœur, l’esprit de l’âme. Nous sommes bien plus grands que ce que nous pensons, bien plus qu’une perception, qu’une pensée, qu’une émotion, qui par définition nous renvoie le sentiment, les résidus de la pensée.

Tout comme le phare qui éclair la nuit, tout comme la noirceur de l’ombre embrasse la lumière du jour.

À tout moment, nous avons accès au paysage intérieur qui peut révéler les réverbères de pensées, le paradoxe des paradigmes, les croyances, pour y découvrir tout un autre univers qui n’attend que le grand déploiement. Inscrit dans l’ADN des mémoires vers notre vérité intérieure, instruit d’une connaissance transmise intuitivement. Comme l’onde est une indication électrique sur quel wifi nous sommes branchés.

Nous, les transmetteurs d’information, comme le savant qui transmet son savoir, comme l’initié qui partage sa vision d’une connaissance sensitive, l’ouverture du cœur. Comme toutes créations déjà existantes ou sur le point d’exister est l’œuvre d’un visionnaire, d’un esprit créateur en action, vers l’accomplissement. Tout comme le temps n’existe pas dans l’intemporel.

Accepter ce qui est, c’est dépasser la situation ou la condition

Le cycle du changement fait partie de la vie. Le passé est inscrit dans la fibre de nos souvenirs, d’où les mémoires nous révèlent qui nous sommes pour nous réveiller de l’endormissement. Il faut mourir de nos anciens paradigmes.

D’où la lumière est pure joie, le reflet du Soi, toujours présent en nous-mêmes. Nous ne sommes jamais loin de la vérité intérieure.

Entre la distance du cœur et de l’âme, je me suis réveillé du rêve endormi…entre ciel et terre. D’où les myriades d’étoiles, les constellations, les galaxies, les planètes, le soleil, tout ce qui peuple l’infini dans sa trajectoire qui s’étend à perte de vue.

L’immensité vient toucher l’âme en toutes choses. Entre le rêve nocturne et la réalité, la clarté de l’esprit, où les mémoires nous rappellent d’où nous venons, le corps énergétique où les énergies sont visibles et invisibles de celles que nous consumons et que nous renvoyons à la Terre, ce qui vient témoigner l’éveil planétaire, de notre croissance évolutive.

Le discernement nous apporte de l’éclaircissement, ce sont des ondes interactives et intuitives qui nous sont transmises et que nous transmettons à notre tour pour l’émetteur et le receveur (capteur) de l’énergie, pour tous ceux qui sont réceptifs aux énergies subtiles qui nous entourent sans que faisions rien de particulier que de vivre les émotions en conscience, en suivant la guidance intérieure.

Un point à retenir

L’égo, le mental entrevoit la réalité telle qu’elle est. Elle ne va pas plus loin que l’intellect et l’horizon qu’il perçoit. Limité à la croyance des paradigmes, ne reconnaissant pas son pouvoir, son potentiel dormant, ce qui peut cependant se révéler un jour. Toutefois, lorsqu’il nous sera perceptible d’entrevoir notre propre vérité intérieure, notre essence profonde et divine qui ne peut que commencer qu’en nous-même.

La nature de mes écrits traite de la dimension intérieure et extérieure. Comme tout n’est pas blanc ni noir, entre les deux, il y a seulement le discernement.

Que vous puissiez en saisir tout le sens, que ce soit par des métaphores ou l’intuition, la conceptualisation de mes œuvres, mes images, mes compositions musicales. Le ressenti me parvient par la guidance du cœur et de l’âme. Mes dons, mes talents, passent par l’écriture. L’énergie présente, mes photographies, mes compositions, dans la profondeur de mon être, qui ne témoignent que la faculté de toute cette créativité qui ne sont que la thèse de ma vie.

Pour terminer ce chapitre

Vous pourriez remarquez où se situe le plus souvent votre énergie dans le corps. Les pensées reliées aux émotions, où se situe le plus souvent le flux de l’énergie, les pensées nous orientent à savoir ce que nous générons intérieurement. Sachez que ce n’est que dans le but de vous donner des pistes, des indices, pour retrouver la plénitude du mieux-être. Cela provoque des changements physionomiques intérieurs, l’apaisement du mental, le corps, l’esprit de l’âme, en lien avec l’intuition.

Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience. Extrait de mon livre. Sur le site et Amazon.

Vous êtes connectés à l’immensité. Votre magnétisme, votre pouvoir intérieur vous guide. Vous ressentez cette part de vérité, le langage de l’univers, non séparé de vous, et du grand tout.

Partagez en grands nombres : vos dons, vos facultés, vos talents, vos idées de grandeur, vos passions, vos rêves, votre amour, votre lumière…pour les matérialiser, les métamorphoser dans vos vies. Les synchronicités ne manqueront pas de vous surprendre, la magie de l’instant, comme cette photographie que j’ai prise…

Vous êtes magique, une étoile qui brille dans la vie. L’inspirant qui inspire le changement.

Gratitude infinie. Tout mon amour

Manon St-Michel