
Identifier l’énergie vitale ou subtile, le ressenti.
Plus nous devenons conscients de l’intériorité. Plus nous commençons à vivre plus près du cœur, notre vérité intérieure.
Le cœur est un fleuve, parfois tranquille, parfois agité, selon la vague présente et le contexte de la situation. Prenons une bonne respiration pour calmer l’agitation. (Citations sur le site)
Le clair-senti se fait ressentir au centre de notre ventre, le plexus solaire, l’émotion de charge négative ou positive, tel que la joie, la douceur, la paix, le bien-être intérieur, l’agrément, la prospérité, la béatitude…
Alors que les émotions de la charge moins fluide, nous fait ressentir la pesanteur, le mal être, l’inconfort, l’insatisfaction, la tristesse, la colère, la culpabilité, la frustration, l’anxiété, la honte, la peur, quelles que soient les émotions et leurs émanations (la force) liées aux pensées conscientes ou inconscientes qui ne veulent qu’être libérées et évacuées en conscience.
Nous devons les vivre et les accepter pour les libérer afin de se sentir mieux.
Notre biologie interne et notre prédisposition intérieure permet d’observer et d’alléger dans l’instant les émanations des émotions, les vivre consciemment et ressentir le mouvement de la vie qui circule en nous par la respiration, pour régulariser l’énergie du corps, pour mieux comprendre et libérer les tensions, les émois, avec plus de clarté.
Sachons que nous sommes venus vivre une expérience spirituelle dans un corps matériel, en progression continue vers l’éveil.
Les mécanismes de l’inconscient ne veulent que se dissoudre naturellement et consciemment, ce qui peut se régulariser automatiquement et s’évacuer librement pour rééquilibrer l’énergie du corps en prenant quelques respirations conscientes…
Le stress est devenu le plus grand facteur de mal être, le plus grand mal de vivre, le plus grand mal de la société, la peur, la haine…
Revenons à notre premier cri à la naissance, au flux de notre énergie vitale, notre respiration, pour y voir l’ensemble de nos systèmes de croyances reçus et acceptés comme vérité.
Pour observer ce que nous entretenons à l’intérieur de nous-mêmes, l’écho des réverbères qui se reflète dans le miroir de nos ressentis internes pour voir ce qui se passe et ce qui se cache derrière l’émotion.
D’être seulement conscient des émanations que nous renvoient les signaux du corps. Simplement en prenant conscience de ce qui se passe à l’intérieur, en tant qu’observateur.
Cet outil est un complément à la méditation ou la respiration consciente pour le temps que nous disposons, le temps d’observer et libérer ce qui doit être vécu en conscience dans le moment présent.
Cela ne peut prendre que quelques secondes à ressentir ce qui émerge. Observons et libérons.Acceptons tout genre d’émotion et libérons-la sans juger. En nous connectant aux sensations du corps, nous libérons la charge, l’émotivité présente.
Réflexion : le point important est d’observer lorsque les résidus sont le plus souvent récurrents et même permanents. Ce qui vous renvoie le même langage, les mêmes charges négatives, émotives, nos croyances de pensées qui s’expriment dans le corps de souffrance.
Être conscient, c’est déjà faire le saut quantique avec lucidité. Il faut mourir pour renaître de nos vieilles blessures par le cheminement intérieur qui s’allègeront au fil du temps pour vivre pleinement le moment présent.
En acceptant que la vie est faite de hauts et de bas, selon les changements de cycles.
De plus, la respiration consciente procure un immense bienfait, le mieux-être permet de libérer les toxines, de ressentir la paix pour entrevoir les pensées qui nous divulguent l’émotion.
Pour nous libérer des carcans d’hier, de tout ce qui nous limite et nous maintient prisonnier dans le corps de souffrance sous l’emprise de l’égo, le mental, sortons du brouillard mental en reconnaissant nos émotions internes liées aux pensées qui nous donnent la proportion du ressenti.
Pour y découvrir les facettes de la vie, les leçons, les défis, les enseignements que nous avons appris ou pas et qui nous orientent à cheminer et à progresser.
Réflexion :
Ce qui a trait aux paradigmes de la pensée, les croyances limitatives. Le passage de ces zones a obscurci le présent. Quelle que soit la raison du mal être, c’est une mémoire enregistrée inconsciente qui refait surface et fait revivre le même genre de souffrance du langage intérieur jusqu’au jour où nous en prenons conscience pour démanteler le discours interne.
Comment? En reconnaissant les polarités, notre pouvoir, notre part de responsabilité et notre part de vérité, notre essence divine.
En méditant, en vivant les émotions en conscience, en augmentant notre niveau vibratoire par la visualisation, l’imagination créatrice, de prières ou de pensées positives-curatives, d’introspection de tout ce qui nous procure le bonheur et le bien-être intérieur.
Avoir une vision, une passion, un projet, un rêve, c’est le vecteur de notre motivation, le courage de le concrétiser.
- Le ressenti dans le corps nous informe de l’émotion.
- Lorsque la réaction intérieure se produit, elle nous avertit de la teneur de la pensée manifestée.
- Visualisons la charge émotive, positive ou négative.
- Découvrons les pouvoirs des croyances sur l’inconscient, l’énergie fluide, basse ou haute.
- À remplacer par des pensées inspirantes, motivantes, énergisantes, gratifiantes.
Le corps est l’enregistrement et le supporteur de toutes les pensées, les croyances, les limites, les monologues intérieurs, les doutes, les craintes, les peurs, la somme de toutes nos expériences. Discernons-les, vivons-les en conscience, afin de mieux vivre le moment présent.
L’imagination et l’inspiration constructive élève nos standards, vers la réalisation de soi, son rôle dans la vie et de ses rêves.
Devenir réceptif à la vie intérieure, notre signature énergétique, ce qui nous offre ce privilège d’être plus conscient de l’intériorité, notre nature profonde et divine, pour élever la fréquence des pensées…
Les pensées, soient qu’elles façonnent ou rongent l’intérieur, nous emprisonnent et gèrent nos vies par des modelages préconçus, ce que nous transportons par le sentiment que nous dégageons plus fréquemment, parce qu’elles donnent la couleur à nos ressentis, à nos émotions.
Le travail que nous accomplissons sur terre.
En premier lieu, nous comblons nos besoins élémentaires de survie, pour finalement trouver un sens à sa vie, son rôle, en découvrant son potentiel, sa mission de vie, qui commence par le mieux- être intérieur.
C’est la voie de notre liberté d’être en accueillant toutes gammes d’émotions, sans se sentir coupable, mais de plus en plus responsable de la vie intérieure.D’abord, notre déclencheur doit être notre vision, notre motivation, notre conviction, notre transformation, notre résilience, notre croissance, notre but, notre rêve.
Ce qui nous motive nous inspire au plus profond de nous-mêmes. Ce qui nous permet de poursuivre sur la durée, en sortant de notre zone de confort.
Nous découvrons un autre monde, celui des opportunités insoupçonnées, les trésors cachés qui n’attendent que nous les trouvions.
Nous avons tous une montagne à gravir, notre ascension.
À la vue de notre paysage intérieur qui sera notre dépassement de soi, notre aptitude, notre conviction, notre quête d’approfondissement, tout ce que nous sommes venus apporter et devenus au fil du temps. L’intériorisation est notre enrichissement intérieur, la connaissance de soi et l’intelligence émotionnelle, seulement du gros bon sens, en reconnaissant que nous avons du pouvoir en nous-mêmes, un potentiel inné.
Ce qui impacte, le pourquoi ?
Voilà la raison de mon pourquoi. Celui d’enrichir le monde, l’humanité en nous et tout autour, notre responsabilité émotionnelle, vers le mieux-être intérieur, pour celui qui a le désir de s’approfondir, de s’observer soi-même, de s’enrichir, émotionnellement, psychologiquement, spirituellement.
Pour ne plus se terrasser devant la médiocrité et l’ignorance.
POUR QUI VOIR GRAND
Ce qui génère de l’anticipation, de l’engagement, de l’engouement, de la détermination, de la volonté, de la conviction, de la découverte, de la clarté, de la force, de la magie, la compréhension, par le désir de manifester nos rêves les plus fous, les plus grands. Permettons-nous de croire en nous.
Sinon, nous ne pourrons jamais connaître la satisfaction, ni la nature de son expression, de son expansion, de sa réalisation, de sa voie, de sa raison, de sa vérité, de son évolution.
Nous devons continuer sur le chemin, pour un jour le réaliser dans le monde quantique, la voie du cœur donne le sens à notre profondeur et notre venu sur terre.
En terminant, c’est en partie ma vision intérieure qui m’a guidé de l’incompréhension à la compréhension, par les ressentis, l’intuition. Malgré les tempêtes, les deuils, c’est ce qui m’a permis de continuer d’avancer.
Quoi que le mystère de la vie soit fait d’obscurité et de vérité, de beauté, il est le complément de sa nature.
Nous devons suivre la route de nos interpellations intérieures, les seules qui soient vraies et qui aient de la valeur.
Voici mon livre : Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience.
Sur Amazon et sur mon site web »
www.manonstmichel.com
Par la vision de voir plus grand, sans limite, sans jugement, sans approbation, sans restriction mentale, de reconnaître son essence véritable, profonde et divine.
De croire en moi-même. Je me donne le droit d’être, une âme messagère, celle qui parle à travers mon cœur, mes écrits, mes photographies, l’émanant céleste et terrestre.
Explorer l’être et la conscience de soi, l’intelligence émotionnelle et sa nature spirituelle.
En toute gratitude.
N’hésitez pas à partager, pour atteindre son humanité intérieure par une vibration d’amour vers un mieux-être collectif.
Rejoignez-moi sur Facebook – Instagram – YouTube et sur mon site web :
Manon St-Michel Auteure
#naturelovers #spyrituality #lovenature #Grace #bienetre# meditation #amour#âme # intuition #joie