Comment dépasser le syndrome de l’imposteur et les fausses croyances limitantes?

Comment dépasser le syndrome de l’imposteur et les fausses croyances limitantes?

(Dialogue entre la petite voix et la conscience qui raisonne).

Écoutez ce qui se passe à l’intérieur (l’écho des réverbérations) le bruit du mental. Mais sans jugement, plutôt avec amour et bienveillance.

Cette petite voix deviendra votre meilleure alliée. Pour diminuez le vacarme intérieur.

« Voici la petite voix qui parle, ce bruit sourd qui murmure… qu’est-ce qui se passe donc? Pourquoi un tsunami d’émotions tournoie en boucle et te fait faire du mauvais sang. Voyons, ne vois-tu pas que c’est la seule façon de t’interpeller… »

« La conscience répondit : chut, j’écoute et j’observe en silence et du coup j’entends… ai-je intérêt à t’écouter parler? Toi qui me répètes les mêmes discours depuis longtemps, pourquoi es-tu aussi tenace? »

« La voix répondit : ne vois-tu pas que ce ne sont que des propos inconstructifs, des croyances limitatives qui t’empoissonnent l’existence! Sache que je ne veux que ton bien, n’être qu’une alliée. Si tu observe ce qui se passe au fond de toi, tu saisiras l’écho des perceptions, des paradigmes de la pensée ».

« La conscience répondit : crois-tu que ce soit nécessaire de te pourrir l’existence, à ne croire que le négatif à ton sujet. Peu importe ce que les autres peuvent en penser, sont-ils mieux que toi? Au fond, ce que tu cherches, c’est d’être reconnu pour ce que tu es… ta valeur unique, ton unicité, ton essence véritable et divine ».

« La petite voix répondit : je suis là pour que tu puisses appréhender tes peurs, tes doutes. Simplement en prenant conscience que tu n’es pas cette notion, ni cette émotion, ni cette croyance, ni ce sentiment, ni cette douleur, qui ne cherche qu’à se libérer consciemment, pour mieux respirer et apprécier l’instant présent.

Au fur et à mesure que tu avanceras, tu saisiras que cette petite voix qui te parle est plutôt une alliée pour te libérer de tous ces dialogues, et te permettre de vivre ici et maintenant ».

« Finalement la conscience ajouta : au fond de toi, il y a un immense trésor qu’il te faudra trouver, tes dons innés et sacrés, parce que cette vérité est la découverte de ta vraie richesse, ce que tu es, un cœur d’amour et de lumière, pour illuminer, éclairer, impacter, progresser vers ta mission de vie.

Ose croire en toi et en tes rêves, ne laisse surtout personne penser le contraire ».

    L’essence même de notre vérité est que nous sommes tous le visage de l’amour, de ce que nous sommes.

Ceci dit, nous apportons-nous de la valeur ou de la dévalorisation? Tout part de l’intériorité en se dirigeant vers l’extérieur…

Tout est fait de petites choses, qui remplissent nos cœurs vers notre bonheur intérieur. L’étincelle part de la façon que nous percevons la réalité et la vie.

Dans le désert de la nuit, de l’ombre à la lumière, se manifestant dans la vision du moment, ces moments difficiles, qui furent marqués par l’épreuve, une volonté de se dépasser, par la résilience. Nous savons que la vie est faite de cycles, le changement de saisons, tout ce qui monte redescend. Toutes ces difficultés nous ont permis de nous questionner, de nous faire grandir, de nous approfondir, de nous réaligner, de nous pardonner et de pardonner, de nous réajuster aux fluctuations présentes, de nous transformer.

Ce tremplin est un saut en nous-mêmes.

Tout défi est une opportunité déguisée. De l’adolescence, jusqu’ à l’âge adulte, fut marqué par des épisodes d’épilepsie avec convulsions nocturnes, pouvant durer jusqu’à une heure, ce qui a fait partie de ma réalité. Plus tard, accompagnatrice de mon enfant malade…nous avons tous comme défi de progresser, de nous découvrir, de nous transformer, pour mieux nous connaître, et nous approfondir.

La vie nous réserve toujours de belles surprises dans ces moments inattendus, autant que ces imprévus, tantôt paisibles et parfois difficiles.

Contre vents et marées, dans la tempête, parfois calme et agitée, en suivant le courant… tout est propice aux changements de saisons.

Célébrons l’enfant intérieur du cœur en chacun de nous.

La présence que nous offre la nature, si riche de sens, si parfaite, si merveilleuse. Si nous avons des yeux, c’est pour admirer l’étendu de la biodiversité, dont nous faisons partie d’un tout. Puisque nous sommes tous de l’énergie subtile- vitale et que nous ressentons les vibrations, les fréquences qui émanent…nous faisons parties d’une grande évolution, celle de notre transformation.

Nous ressentons l’amour dans nos cœurs. Nous sommes alignés vers de grands changements, qui commencent, en chacun de nous, dans cette parcelle d’amour, nous nous sentons unifié à notre dimension intérieure, liée à la spiritualité, la face cachée de notre vérité.

Artiste visionnaire, créateur de mes œuvres en effervescence. Je suis une leader en évolution et en progression.

La gratitude est ma reconnaissance, pour ce qui m’a été donné. Observant ce qui se passe aux alentours, en remerciant la vie, mes intentions sont liées à la gratitude. Nous, les passagers de ce monde, nous cohabitions ensemble, afin de nous éveiller et de nous transformer. Ce qui s’en résulte, c’est que chaque combattant de cette vie, découvrira sa profonde nature, à travers l’expérience, laissant place à la magie de l’instant présent.

Explorer l’être et la conscience de soi, l’intelligence émotionnelle.
En toute gratitude 🙂

Découvrez mon livre en développement personnel et spirituel.

Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience. Sur Amazon et sur mon site.

www.manonstmichel.com

N’hésitez pas à partager, pour atteindre son humanité intérieure par une vibration d’amour celui qui rejoint le confins de l’univers vers un mieux-être collectif.

Je vous remercie du fond du cœur de vos partages.<|strong>

Rejoignez-moi sur Facebooke – Instagram – YouTube et sur mon site web :

Manon St-Michel Auteure

#naturelovers #spyrituality #lovenature #Grace #bienetre# meditation #amour#âme # intuition #joie