La biologie interne nous guide

Réflexion : Simplement, observons, accueillons, donnant la place à notre vie intérieure d’exister en libérant ce qui doit respirer en conscience et sans jugement.

Présence & visibilité Intérieure.

Extrait de mon livre. Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience.

Le processus de ma boussole et biochimie intérieure, que ce soit par mes ressentis, la guidance, les révélations, les rêves promontoires, les synchronicités, qui interfèrent dans quelconques situations, me donnent le pouls de l’instant. De nature empathique à mes ressentis, c’est inévitable, où j’en ressens les vibrations et perçois l’énergie des alentours, des lieux, ou de l’interlocuteur par le langage émotionnel, l’estime de soi ou la dévalorisation.

Pour reconnaître où se situe notre compréhension, où nous donnons plus notre intérêt dans ce qui donne de la valeur, en fonction de motiver ou de dévaloriser.

Observation

  • Le diminutif du renforcement négatif ternit les autres en se donnant de la valeur et de l’approbation, augmente en négativité.
  • Le renforcement positif, un stimulus agréable en direction d’un but, d’une collaboration, d’une vision, d’un partenariat, d’un objectif à atteindre.

Du point vu de l’observateur, d’une visionnaire, comment je crée et compose, à partir de la pensée créatrice : la réceptivité, l’écoute sensitive, l’imagination, l’inspiration, l’enthousiasme, l’énergie, éclairer par l’observation intérieure l’écho du moment des pensées, le ressenti.

Pour nous initier au changement actuel, apprenons à mieux vivre avec nous-mêmes, nos émotions, mieux reconnaître ce que nous sommes en tant qu’énergie vibratoire, la pensée qui crée et façonne, ce que nous dégageons et nous renvoyons comme signature énergétique.

Réinventons-nous, soyons l’inspirant de nos pensées en commençant à percevoir le vecteur de nos émotions. Le cœur est un organe tellement puissant, qu’il génère la plus grande vibration, qui soit possible de vibrer, l’Amour.

Sachons que toutes nos expériences n’ont que pour but de nous éveiller à cheminer vers le mieux-être intérieur.

En reconnaissant que nous ne sommes en aucun cas une pensée, une mémoire, une émotion, un événement, une situation, c’est seulement l’égo, le mental qui nous a fait croire à cette limite par les croyances limitatives, les monologues…

Décidons ce que nous voulons accomplir dans cette vie. Nous choisirons en fonction de nos valeurs et de nos rêves. Sachez que si vous avez le désir profond, rien ne pourra vous arrêter car il n’y a pas d’autres choix que d’aller dans cette direction pour changer la condition. Pour dépasser les circonstances difficiles vers des intentions qui nous élèvent vers des objectifs, des buts à atteindre, plus enrichissants, plus convaincants. Nous avons toujours le choix de nous dépasser, si notre condition le permet, en acceptant de faire un pas à la fois.

Non seulement vous prenez systématiquement conscience, dès l’instant où vient la pensée toxique inconsciente qui vous renvoie le mal être, par le sentiment qui ternit l’émotion, la formule de croyance de vos pensées également, ce que vous renvoient les autres. Commencez à l’observer sans juger.

Du coup, vous pourriez penser, voilà les réverbères de la pensée, les croyances limitantes…

Vous l’appréhendez en la libérant consciemment.

Pour comprendre que l’égo, le mental, ne rejette pas facilement la croyance reçue de ce qu’il a cru et accepté par le passé. Il ne lâche pas naturellement le morceau. Le corps de souffrance a enregistré la mémoire qui s’est inscrite à l’intérieur de nous. Il faut travailler de pair avec l’inconscient, en acceptant la souffrance, pour ne pas nier les ressentis. Cependant, ce qui veut dire d’observer et de ne pas croire toutes ces pensées.

Ce qu’il faut savoir entre le moment où apparaît le sentiment, l’émotion vient vous divulguer le ressenti. Remarquez lorsque vous êtes heureux et lorsque vous êtes malheureux, joyeux ou nostalgique. Qu’est-ce qui est venu ternir la pensée du moment, l’événement, la situation, la personne en rapport à ce que vous vivez et ressentez.

Parfois cela ne vient pas de nos pensées.

Vous pouvez commencer à l’identifier par vous-mêmes l’énergie que vous dégagez de vos pensées ou de l’interlocuteur, plutôt positives ou négatives. La neutralité s’annule, pas plus l’un que l’autre.

Puisque nous sommes des êtres sensitifs et intuitifs, nous aurons toujours des émotions. Tandis que nous ressentons les vibrations, les énergies des alentours, ou des autres personnes, tel que le dynamisme ou le pessimisme, l’état d’esprit d’une personne là où nous devons porter une attention lorsqu’elle nous fait ressentir de la pesanteur…accueillons et libérons, avec une bonne respiration.

Pourquoi anticiper le changement ?

Par la volonté de dépasser la condition présente pour notre mieux-être intérieur, plus conscient de ce qui se passe intérieurement en libérant les résidus chimiques, les émotions, en ne les fuyants pas ni ne les jugeant pas, que les vivre consciemment.

Nous n’avons pas à être parfait, qu’à être plus conscient de la vie intérieure pour notre équilibre mental, émotionnel, spirituel, qui est de notre responsabilité pour notre mieux-être.

Quoi que je ne connaisse pas ce qui adviendra puisque je n’ai pas le contrôle sur la vie, ni sur les circonstances, ni sur les événements ni sur les personnes car elles évoluent à leur rythme, à leur degré de conscience, je ne peux seulement qu’inspirer et anticiper le changement en commençant par moi-même, un pas à la fois.

En prenant conscience de l’intériorité pour me diriger vers mes buts, pour donner vie à mes passions, à mes rêves, à mes aptitudes, à mes dons, à mes inspirations. En direction de ce que je choisis de porter à mon attention, pour atteindre mes objectifs finals. Ceux-ci m’orientent vers des choix plus conscients, vers ce qui me passionne, donne de la valeur, de la force, du courage, du sens, de l’intérêt, de l’envergure, de l’importance, de la qualité, de l’efficacité, de l’authenticité, que d’être l’inspirant qui inspire.

Par notre distinction, nous sommes tous uniques. Les initiés du monde intérieur et extérieur, nous devenons plus conscients de nous-mêmes et des autres avec nos prises de conscience.

Le jour où j’ai décidé d’y faire face, le monde de l’égo, les croyances limitantes, la perception du moment, cela m’a aidé à ouvrir mes ornières. Ni le passé, ni le futur, ne doit interférer mon présent, par où je choisis de croire en moi-même. Si je profite de cet instant pour regarder ce que me renseigne l’émotion qui me renvoie au sentiment de la pensée. Ce qui me permet mieux d’accueillir les émotions en conscience, par la méditation, la respiration, le souffle. J’inspire et j’expire. En réalité, tout ce qui favorise notre mieux-être et notre bonheur intérieur.

La nature est pour moi un lieu de recueillement, d’échange, d’énergie, d’apprentissage, d’observation, de beauté et de grandeur. Elle est simplement divine en harmonie et en équation avec l’univers.

Découvrez l’extrait de mon livre. Vivez mieux libérez les émotions en conscience. Amazon et site.

Voici ma photographie la magie de l’instant.

Gratitude infinie. # Amour # Prospérité # Paix # Joie # Bonheur # Abondance

Manon St-Michel