La connaissance de soi…va droit au cœur

La connaissance de soi…

Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience. Amazon. Extrait du livre.

Je pense que le plus grand travail d’une vie, commence sur soi-même

Pour avoir une vie enrichissante autant qu’exaltante, que marquante, plus près de nous, nous allons commencer à nous observer au lieu de dénigrer, de blasphémer. La prise de conscience se fait par des petits changements, qui deviennent de plus en plus significatifs. C’est le chemin de la liberté intérieure, ce qui nous mène en direction de ce que nous voulons voir comme changement, le mieux-être.

Sinon, nous continuons à voguer à nos préoccupations où nous nous sentons perdus, où nous ressentons un quelconque manque. Nous pourrions avoir tout ce que nous désirons. Malgré que nous l’ayons, ce qui pourrait nous faire ressentir cette séparation intérieure vers l’extérieur, soit par incompréhension, les croyances limitantes…

La conscience toujours présente fait abstraction de son silence, jusqu’au moment où elle devienne claire, lucide. Elle n’est présente que sous forme de mots, de ressentis, de la beauté du cœur, témoin de tout ce que nous sommes, avec chacun sa part de vérité. Ce qui donne le sens à la vie, c’est lorsque nous suivons le mouvement, celui du cœur. Apprenons à vivre et à ressentir la vie intérieure. Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience.

Qu’est-ce qui détermine le bonheur?

Puisqu’il est totalement différent pour chacun d’entre-nous. Quoi qu’il en soit, nous pourrions tout avoir, sans jamais être heureux. Nous pourrions en faire une observation, par la définition qu’on en fait. Puisque nos intentions vont toujours dans le sens de la valeur que nous lui apportons, que nous lui donnons, soit toute notre attention…

D’où vient l’origine de la pensée, des croyances?

C’est un mouvement qui continue, d’où nous nous situons. Pour faire plus simple, d’où nous naissons, nous partons avec ce bagage, qui sera de nous ajuster tout au long de notre route. Puisqu’il existe des milliards de circonstances, de situations, du pays où nous vivons, ce que nous croyons et voyons de la réalité, ce qui ne sera pas toute la même, pour nous tous.

Réflexion en guise d’introspection

Pourquoi ne pas choisir le bonheur ?

Les émotions doivent se vivre en conscience. Soyons les observateurs de ce qui émane. Alors nous percevons ce qui demandait à être observé…pour libérer les émotions. Le but n’est pas de juger, chaque personne à son expérience. L’expérience nous amène à la réflexion…celle de nous découvrir, de nous aimer, de nous respecter, de nous connaître…afin de réaliser notre plein potentiel. Alors que la conscience est présente, nous saisissons l’importance du moment présent. Ressentons le flux et reflux, l’air qui circule dans nos poumons. En choisissant de faire ce pas, en présence de soi, l’amour devient la plus grande force, notre transformation.

N’oublions pas que l’expérience mène à son œuvre.

Puisque le bonheur est un choix, une attitude, une réflexion, un but…celui de choisir d’être heureux. La vie est un grand défi, celui de parcourir son ascension. Sachons que rien n’est permanent, tout est en mouvement. L’amour, la compassion et l’empathie sont des sentiments les plus nobles de l’humanité.

Si nous ressentons dans notre cœur ces énergies, notre fluidité et limpidité attire cette vibration, générant du magnétisme qui augmente en fréquence…nous sommes alors connectés à l’immensité. Notre nature multidimensionnelle vient de notre plan d’origine. Nous reconnaissons la part de vérité en chacun de nous. Nous devenons les témoins de cette magie, ensoleillant notre vie par la luminosité de l’esprit.

Les plus belles choses que nous pouvons voir…par le regard du cœur, où nous en sommes totalement subjugués et témoins, ce sont toutes les synchronicités, les révélations, les rêves, les guidances, la télépathie, les dons, l’intuition… nous sommes en présence de l’âme, de l’ombre à la lumière, nos polarités contraires.

Lorsque je regarde le ciel, je découvre un univers parfaitement orchestré et synchronisé, où les manifestations m’apparaissent sous formes d’images, où les couleurs du ciel deviennent celles de l’arc-en-ciel. Quelle que soit l’origine de nos observations, lorsque nous regardons la beauté de ce qui est, la nature nous remercie en nous dévoilant des bienfaits incommensurables pour nos yeux, notre cœur et tous nos sens.

Comment dépasser le stade des croyances limitatives? En matière d’introspections, d’observations, afin de faire relâcher les cloisons de ce qui nous a amené à nous intérioriser. Quels que soient les vieux concepts erronés, les limitations, les restrictions, les perceptions fausses, la face cachée de notre vérité, il faut mourir pour renaître.

En suivant les aspirations du cœur, nous découvrons que dans chaque tranche de vie, il y a une nouvelle histoire qui nous attend. Nous anticipons ce noyau, ce que nous croyons comme vérité. Pour sortir de ce brouillard mental, je travaille encore en ce sens, un pas à la fois, pour vous donner du feedback, plus de compréhension intérieure qui, est à mon avis, la plus grande souffrance de ce monde.

Nous découvrons par l’observation, nos propriétés intellectuelles qui forment l’ensemble de notre constitution, la pensée qui réagit au stimulus de notre compréhension intérieure. Nous passons par des opposées, nos polarités contraires, qui font aussi partie de nous. Simplement, devenons-en témoins. Rayonnez – Aimez-vous de tout cœur.

Une photo surprise, que j’ai pris. En découvrant le cœur, sous le rayon du soleil.

Gratitude infinie

Manon St-Michel