La dépollution mentale

Pour mieux saisir cette analogie. Celles qui sont sous la forme de croyances limitantes, paradigmes de la pensée. Lorsqu’elles sont dirigées par de la non confiance et la non estime de soi. Le ressenti dépeint l’énergie du moment que nous ressentons de l’intérieur, une émanation subtile qui colore notre biochimie interne, le mieux-être ou le mal être.

Toujours dans l’optique de la vision dont on en fait? De la valorisation ou la dévalorisation! Suis-je à la hauteur ou pas? toutes les formes de pensées sous-jacentes.

Notre première réponse pourrait être un ressenti négatif.

Comment donner un sens au paradoxe des contraires?

En suivant la route de notre cœur, et le parfum de l’amour. Pourquoi il y a tant de souffrances dans ce monde? D’un point vue personnel, suis-je coupé de mon intériorité, de mes ressentis, de mes émotions, de ma guidance intérieure, en ne reconnaissant pas qui je suis, mon essence véritable. Qu’est-ce qui me définit? Est-ce mes pensées, mes croyances limitantes, mes peurs, mes doutes, mes incertitudes… La question qu’on peut se poser ouvertement et sans jugement. Sont-elles toujours vraies et valables? Évidemment non, cependant on y croit sans forcément être conscient.

Le discernement est notre plus grand pouvoir. Comme l’empathie et la compassion sont la clé du cœur déverrouillée par la sensibilité de l’être, il ne reste que l’amour.

Tout ce que nous ne croyons pas en nous-mêmes sonne toujours faux et engendre des pensées similaires qui désignent que nous ne nous sentons pas à la hauteur, du dénigrement.

Cependant rien n’est immobile, tout est changeant. La dynamique change de tactique.

Toute croyance est bonne lorsqu’elle nous humanise, nous transforme vers de belles pensées lumineuses, courageuses, d’empathie, de compassion, d’amour.

Nous devenons des observateurs de notre biochimie intérieure.

Ce qui est perçu comme les monologues internes, les discours émotifs tel que l’apitoiement, de la non valorisation et qui peut justifier la raison du malaise. Toujours en fonction de ne pas tous les croire.

C’est plutôt démotivant et difficile d’aller de l’avant quand nous avons toujours une bonne raison de le croire. Le plus grand travaille de cette vie, c’est la connaissance de soi, qui permet de dépasser les défis, le changement de cycle.

Puisque toutes les raisons sont bonnes et justifiables pour nous maintient dans ce même discours intérieur.

Tu es le maître à bord de ton bateau, choisis toujours ce qui t’impacte, t’élève et te fais avancer.

Ne laisse personne et rien t’en faire douter.

Prenons de bonnes respirations conscientes.

Observons le climat intérieur.

Quel est la nature et le paysage? On pourrait même ressentir la fluidité, la légèreté, la rigidité, l’opacité.

Remarquons la terminologie de la vibration : le flux des pensées inconscientes qui génèrent le ressenti.

Dans l’optique qu’elle est plus souvent limitante.

Ressentons l’émotion vive, ce qu’elle nous renseigne.

Puisque nous pouvons avoir jusqu’à soixante -dix mille pensées par jour. Du mal être ou du bien-être.

Elles peuvent passer inaperçues, sous forme de ressentis qui peint l’intériorité donnant la couleur d’encre du moment. Cependant qui ne doit pas nous définir pour toujours en demeurant l’esclave de nos tourments.

Est-elle plus souvent de nature explosive, volcanique, orageuse…ce sont les peurs, les craintes, les incompréhensions, la colère, le dégout, l’apitoiement, la douleur… ou tempéré, fluide, opaque, lourd, fuyant, calme, douce, qui nous permet de mieux comprendre les fluctuations des pensées passagères sans perdre le contrôle pour mieux saisir ce qu’elles génèrent, un sentiment médiocre, de petitesse qui affaiblie notre système énergétique.

L’important, c’est de ne pas y croire. C’est toujours une fausse croyance en soi-même, de croire plus petit qu’on est de la non-valeur. Je ne suis pas capable, je n’y arriverai pas.

Sachons que nous sommes les meilleurs dans ce que nous faisons.

Révélez votre puissance et croyez-en ce que vous faites.

Vous êtes digne de croire en vous et en ce que vous faites, tout ce qui vous anime, vous inspire au plus profond de votre être. C’est votre carburant, votre motivation, votre devenir.

Vous êtes l’œuvre d’art de vos possibilités infinies, car c’est ce que vous allez manifester, le génie créateur est en vous.

Nous avons de grand potentiel, celui de manifester le changement de croyance. En commençant à s’étudier petit à petit, à se faire confiance en faisant connaissance avec soi-même. En étant l’observateur de ses croyances limitantes.

Pour mieux affronter les peurs en se libérant des carcans d’hier. Celles qui ont du pouvoir sur nous-mêmes, celles qui briment notre liberté de voyager léger vers la reconnaissance de soi, l’amour, la joie, la paix, notre plus grande amie. Elle calme les tempêtes qui ne font que passer, notre âme.

Je vous offre les outils tels que le recueillement, l’introspection, la réflexion, le discernement, l’intériorisation, l’enrichissement spirituel.

Les épreuves nous enseignent et nous transforme. Les synchronicités nous élèvent avec les grandes réponses à l’existence.

Pour avoir traversé la maladie, les deuils, les départs… je vous offre le soin de découvrir mon livre « Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience. »

Vous pouvez vous le procurer sur Amazon ou mon site internet www.manonstmichel.com

Également Mon livre « Comment développer vos dons. Ma quête spirituelle, mes miracles. »

En téléchargement numérique seulement sur mon site.

Pour seulement d’une valeur de $ 7.99 Canadien et pour l’Europe 5.44 euros.

Vous aimez mon contenu, je vous invite à consulter mon livre électronique disponible en ligne sur Amazon pour les personnes qui souhaitent y avoir accès en tout temps.

Livre papier aussi disponible sur Amazon si vous préférer lire en format papier. Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience.

En espérer que ma passion pour l’écriture inspirée, la spiritualité, la nature/ la divinité/ l’amour de soi/le mieux-être/ vous soit partagée.

Vous aimez ce genre de contenu, mes photographies et mes vidéos.

Il y a tant à découvrir et à vivre. Encore plus sur mon site et mes écrits et mes photographies. La magie de l’instant.

N’hésitez pas à partager, pour atteindre l’immensité de son humanité intérieure par une vibration d’amour celui qui rejoint le confins de l’univers vers un mieux-être collectif.

Je vous remercie du fond du cœur de vos partages.

Gratitude infinie

Rejoignez-moi sur Facebooke – Instagram – YouTube et sur mon site web : www.manonstmichel.com

Manon St-Michel Auteure

#naturelovers #spyrituality #lovenature #Grace #bienetre# meditation #amour #influencer# âme # intuition #joie