L’intériorisation est la clé vers la connaissance de soi

Ce qui permet de mieux approfondir le royaume intérieur, pour être mieux sensibilisé à cette dimension de l’invisible au visible, tels que les ressentis, les pensées, les émotions. Comme nous savons que nous sommes tous des êtres intuitifs, sensitifs nous avons tous une signature énergétique, celle que nous renvoyons et que nous émettons en termes d’onde d’énergie, par la vibration.

Parfois nous pouvons être plus ou moins dans un état favorable ou de réceptivité, par une situation, un problème qui nous dérange, à ce que nous vivons présentement.

Nous pouvons le discerner en nous-mêmes par le simple fait de ressentir l’émotion, le langage intérieur. Également, nous pouvons le remarquer chez certaines personnes qui ont une force d’attraction négative, qui sont pessimistes, et qui renvoient ce qu’elles dégagent par un pouvoir du contrôle, où nous ressentons les émanations de la pensée négative.

Réflexion : Le discernement

Par rapport à une réaction chimique qui se produit et se disperse dans le corps, ces émanations sont plausibles, vérifiables, quantifiable au niveau de l’énergie qui entre en conflit entre le receveur et l’émetteur puisque la substance chimique ne correspond pas à l’onde des fréquences émises du receveur et de l’émetteur, telle que la perception du négatif pessimiste qui n’aura pas la même couleur, la même intensité, la même connotation du positif réaliste.

Pourquoi? Pour mieux comprendre notre système vibratoire donnant la proportion à la réaction, la manifestation.

Nous avons jusqu’à soixante-quinze mille pensées par jour

Nous ne pouvons être conscient de tout ce qui se passe intérieurement, être réceptif aux échos des perceptions. Ce qui peut nous aider, c’est la méditation consciente, en acceptant que toutes pensées et émotions sont la libération de notre biochimie interne. Commençons par nous observer et nous en aurons bien assez pour nous-mêmes, choisissons où nous portons notre attention.

Pour celui qui ne cesse de se réinventer, de se développer, de se questionner, d’apprendre et de s’approfondir. Même dans la chute de ses plus grandes souffrances, même dans l’absence de lumière. Quel issu lui reste-il? Que de vaincre ou abandonner pour ne pas se résigner aux faits, les quelconques circonstances de la noirceur, pour ne pas être plus bas qu’il ne l’est.

Pour bien saisir cette analogie, la dualité, les polarités contraires font parti de nous. Quel opposé aura plus d’influence, de force, vaincre ou abandonner ? Peut-être c’est la foi qui le nourrit pour ne pas renoncer avant même d’avoir essayé. Sans donner raison à la circonstance, la défaite que d’être une opportunité déguisée de croissance pour persévérer sur la durée.

Afin d’y entrevoir le bout du tunnel, la victoire de son accomplissement qui n’est qu’un peu plus de clarté, de luminosité, de compréhension, de transformation, d’acceptation, de joie. La capacité de résilience, c’est rebondir après l’épreuve, l’échec, les événements difficiles, à se reconstruire positivement, à découvrir des habiletés, des aptitudes intérieures, de force, de courage, de volonté, d’adaptation, de l’entraide, l’art de naviguer à travers les tempêtes de la vie.

Il sait que le chemin n’est jamais facile et sans fin, tout ce qui monte redescend. La détermination est dans la persévérance. La réussite est personnelle, en même temps liée à la patience, à l’effort, à la volonté, après toutes ces épreuves traversées, de l’enrichissement. Qui peut mieux le persuader que d’être lui-même la source de son bonheur véritable, de son mieux-être, l’éveilleur de sa conscience.

Pour en connaître toute la ferveur, la valeur de tous ses chemins déjà parcourus, qui font de lui une force en mouvement, l’accueil de la joie, de sa félicité, de la grâce. Le parcours est toujours un enjeu, soit il devient une résignation ou une conviction, la réalisation de sa création. Pour devenir le créateur de sa vision, tout part d’une intention, d’une passion, d’une action, d’une vision. La satisfaction vient du dénouement, de tout l’accomplissent.

Comprendre la différence

C’est la valeur que nous projetons sur nous-mêmes et sur les autres. Nous comprenons que nous passons par toutes sortes d’états émotionnels, parfois négatif et positif. L’état négatif se perçoit comme il se voit. Par ses propres croyances conscientes ou inconscientes, il ne manque jamais l’occasion de rabaisser, et de blatérer pour se valoriser, pour se donner de l’approbation et du pouvoir. (Nos masques, nos figures internes)

Pour mieux vivre la règle de la définition du bonheur

Ce qui commence par de l’écoute, de l’observation interne, les ressentis, ce que nous offrons en retour, un échange d’énergie, une amplitude, ouvrir la porte de son cœur, l’amour, le carburant de notre véhicule moteur est à son plein essor. D’ailleurs, il est favorable d’en prendre conscience, ce qui devient profitable pour chacun de nous. Nous contribuons en fréquence d’énergie puisque que nous donnons en retour la proportion de la valeur que nous lui attribuons, apportons, ce que nous émettons, nous les receveurs et les émetteurs d’information.

La connaissance de soi, permet de nous familiariser avec le monde intérieur, de nous observer et d’identifier ce que nous générons intérieurement, face à nous-mêmes, ou à la situation, à l’événement ou à la personne. Observons-nous dans le miroir intérieur, nos penchants, nos contradictions, nos ressentis, pour ne pas être soumis aux propos de l’interlocuteur, de sa projection mentale. De plus, nous pourrions remarquer cet aspect, ce reflet, cette réflexion en nous-mêmes. Maintenant, commençons l’introspection.

Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience. Livre en développement personnel et spirituel.

Découvrez mon livre sur mon site et Amazon

Réflexion positive en chanson et citation.

Avant tout mise sur toi… voici ma citation.

À ce titre, vous pourriez écouter ma composition. « Partout » sur mon site.

www.manonstmichel.com

Gratitude infinie – Tout mon amour- Paix intérieure

#Photodujour # Happy #Inspiration #Joie #Créativité #Beauté #Paix #Liberté#Bien-être #Libération émotionnelle