La connaissance est un savoir où l’ignorance est aveugle.
Cependant, nous sommes tous des ignorants n’ignorant pas tous les mêmes choses. Nous nous développons à notre rythme, vers notre biochimie intérieure en apprenant à faire connaissance avec nous-mêmes.
En découvrant notre potentiel humain, notre essence véritable, profonde, en dépassant les obstacles et en acceptant ce qui est, par le pouvoir de notre résilience.
La vie nous inspire à croître.
Pour nous approfondir, à donner un sens à celle-ci. Comme celles de nos valeurs, celles-ci ont un impact sur les autres, et en retour, cela contribue à faire une différence dans le monde, en reconnaissant sa nature profonde, de l’énergie sensitive et positive.
L’estime de soi devient la valeur que nous nous donnons, tout comme l’amour est la valeur que nous nous percevons. En considérant que nous sommes en processus de changement tout au long de l’existence. Pour que nous puissions nous découvrir et nous enrichir intérieurement.
J’ai choisi d’être le responsable de la vie de mes émotions, sans culpabilité ni jugement. Parce que cela n’appartient qu’à moi-même, de progresser, d’avancer, de partager, de danser, de briller, d’illuminer ma vie.
L’immensité est incommensurable, avec une intelligence infinie suprême, toujours présente et en mouvement. Ce qui pourrait commencer par une autre interprétation de la réalité, la beauté sur laquelle on peut s’inspirer et observer la vie.
Cependant, c’est toujours plus beau dans le jardin de l’autre. Mais sachons que nous sommes notre propre changement et notre propre sauveur.
Nous avons été conditionnés à suivre des modèles de pensées limitantes.
Vaut-il mieux croire en nous-mêmes, en nos réalisations, en nos rêves, que d’être anéanti par la défaite, de ne pas avoir essayé, de voir grand, jusqu’à l’aboutissement.
Explorons l’origine de l’être, par la vivacité de notre essence véritable et notre pouvoir créateur.
En commençant par croire en nous-mêmes, en reconnaissant notre valeur, notre capacité, notre créativité, notre inspiration, notre amour, notre vérité, de l’univers intérieur : celui de nos aptitudes, nos talents, nos dons, pour les mettre aux services des autres, c’est notre contribution terrestre et céleste.
Plus nous les découvrons, plus nous apprenons à les développer.
Alors plus nous avons du pouvoir sur nous-mêmes, devenant un courant d’échange pour chacun d’entre nous. Cela vient d’une conviction, d’une contagion dans le monde des possibilités, quelque chose qu’on sait, qui nous met au défi de l’approfondir et de le découvrir.
Est-ce une perception ou une conviction ?
La connaissance est un savoir où l’ignorance est aveugle.
En commençant à s’approfondir, plus on se découvre, plus on apprend à s’aimer et se respecter.
Cela devient une observation, une quête de réflexion, d’introspection, d’unité et d’entité divine.
Sommes-nous prêts au changement ?
La rigidité mentale implique un manque d’ouverture d’esprit, de souplesse, de flexibilité.
Pourquoi, est-il si important de reconnaître la nature de nos émotions ? Parce qu’elles contrôlent notre biochimie intérieure, par le sentiment qui s’en dégage le plus fréquemment, par les pensées reçues et acceptées. Elles gouvernent le monde, en commençant par le nôtre.
Pour libérer les mémoires enfouis sans savoir d’où elles viennent, les poussières d’hier. Pour transformer ce qui doit être libéré. Nous sentons que c’est le chemin à suivre, la voie de la libération de l’âme.
Ne permettons pas le passé d’être notre présent.
C’est toujours question de curiosité, de dépassement de soi, de discernement et d’acceptation, impliquant les hauts et les bas de la vie, sans connaître les possibilités futures. Avoir foi en nous-mêmes, en lâchant prise sur quoi nous n’avons pas le pouvoir de décisions ni d’emprise, comme la pluie, le beau temps et les gens.
Reconnaissons la nature des émotions. Celle-ci nous conduit à la forme de pensées, les résidus d’émanations, que l’observateur peut entrevoir en lui-même, le ressenti.
Le potentiel humain est bien plus grand que l’esprit analytique perçu par l’égo inférieur, pour ne pas nous restreindre dans le mental.
Dans l’hypothèse d’une interprétation objective, subjective, la pensée dévoile l’apport de la résonance, le signal, le clair senti… ce qui permet d’observer la teneur de l’état d’être, autant dans les basses que dans les hautes vibrations.
L’hypersensibilité est très révélatrice, c’est une intelligence sensitive sur notre nature profonde et divine.
La sensibilité me dévoile l’intensité de la vibration le courant d’énergie qui m’entoure. Que ce soit pour la nature, les animaux, les personnes, la végétation, la biodiversité de l’univers, qui est ressenti par l’amour, l’empathie, la compassion, cela m’a permis de me connecter à la dimension de l’être. Le monde du rêve nocturne et éveillé m’apporte le message, la révélation, les synchronicités m’apportent une autre forme de vérité, une autre signification de la réalité, ce qui m’a permis de saisir que la dimension intérieure est connectée au grand tout, l’immensité.
Ce qui m’a permis de saisir, comme un scan, dans la passoire de mes ressentis, d’où les données me sont transmises, canalisées par l’information diffuse, le ressenti. Le message devient l’analyse, une réflexion, parfois une révélation.
En réalité, tout dépend de la prédisposition dès la naissance, la gravité, la sévérité, l’incapacité ou les circonstances de la vie.
Pour découvrir votre potentiel humain, pour dépasser peu à peu le défi imposé, pour mieux vivre le moment présent.
Depuis l’enfance, j’ai bien constaté que le monde intérieur n’était pas considéré.
En observant mes attributs, en saisissant ma nature profonde qui m’a conduit à des possibilités que je n’aurais pu imaginer, de me découvrir intérieurement.
Pour résumer : ce qui m’a permis de traverser les grands défis de ma vie : la maladie, les résiliences, les tempêtes, les souffrances, l’incompréhension, l’angoisse, la mort, la noirceur, jusqu’au jour que j’ai dû m’en départir, pour y faire face. Encore aujourd’hui, c’est toujours un travail en soi. Sois je demeure dans cette perspective ou je la dépasse.
Autant, qu’il y a eu de la joie, de la clarté, de la beauté, de la grandeur, de la profondeur, de la plénitude, de la magnificence, de la quintessence, de la guidance, de la volonté, de la détermination, de la persévérance, du courage, de l’amour, des synchronicités, des révélations, de l’émerveillement, de la grâce divine à l’œuvre, de l’énergie en mouvement. J’ai choisi la guidance intérieure qui me parle sans cesse depuis l’enfance par les synchronicités, les révélations de l’instant.
Dans l’hypothèse de cette perspective : au final, ce qui comptera réellement à nos yeux à la fin de vie, est-ce les regrets, la rancœur, comme cette fameuse phrase, les « j’aurais donc dû », n’auront pas la même signification, ni la même proportion, ni même valeur, ni le même goût de la satisfaction, de la joie du pardon, d’une vie bien accomplie.
Alors, je ne pouvais mieux me laisser guider par la vision de l’âme. De vous offrir l’écriture du livre, d’une façon simpliste, sensitive, intuitive, d’une expérience enrichissante, au cœur de l’être. Toutes ces années m’ont permis d’observer, de conceptualiser, d’analyser le fondement de l’intériorité par la réceptivité du moment.
Plus nous pensons positivement, plus nous avons de la gratitude, plus nous renforçons l’estime de soi, l’intelligence émotionnelle.
Le temps est patience, pour saisir qu’il n’y a pas de chemin sans évolution.
Il n’y a pas de vie sans respiration. Il n’y a pas d’horizon sans vision ni de conviction, sans passion, pour comprendre que chaque grande réalisation demande du temps, qui devient la force de sa création, sa réalisation dans le temps.
Pour devenir conscient de l’univers intérieur.
Je n’aime pas déblatérer sur une quelconque situation, ni événement, ni circonstance, ni personne, car nous avons tous souffert et nous cheminons à des degrés différents, à travers notre différence, notre expérience dans cette vie ou une autre.
Pour mieux vivre au présent.
Le plus extraordinaire, c’est que nous tous avons un cœur à aimer, de l’amour, de la sensibilité, de l’émerveillement, de la beauté, de la félicité, de notre dimension intérieure et spirituelle.
Ce qui nous limite à ne pas entrevoir ce qui en découle, ce sont les pensées associées aux événements du passé.
Pourquoi ne pas prendre ce recul pour y voir que nos pensées reviennent toujours de plus belle, avec plus de force, parce qu’elles ne veulent qu’être libérées en conscience.
En terminant, je ne suis ni médecin, ni thérapeute, qu’une inspirante au cœur de sa vision intérieure, une âme visionnaire en évolution, en progression et en enseignement. Pour mes ancêtres à qui je rends hommage, pour ma grand-mère qui avait le don de vision, pour mon père, inventeur, ingénieur, concepteur de prototypes, et quant à maman d’amour, une source profonde d’inspiration, pour son expérience de mort imminente.
Aujourd’hui, ne rejetant la faute sur quiconque, qu’en ne prenant que la responsabilité émotionnelle, celle de mes ressentis, de mes sentiments, de mes pensées, de mes émotions, tout autant dans la noirceur de mes incompréhensions et que dans la clarté de mes appréhensions.
Je suis la seule responsable de mon mieux-être et mon bonheur intérieur. Pour commencer à m’observer, à me découvrir, à m’aimer, à m’accepter, à m’approfondir, à me dépasser.
Nous sommes libres d’être, de faire, de créer, d’embellir notre vie, de réaliser l’essence de notre vérité, de notre beauté d’âme, intrinsèque.
Je vous invite à découvrir mes livres en développement personnel et spirituel.
Nous devons prendre notre part de vérité intérieure en commençant à s’observer soi-même.
Vous pouvez vous le procurer sur Amazon ou mon site internet www.manonstmichel.com
Également Mon livre « Comment développer vos dons. Ma quête spirituelle, mes miracles. »
En téléchargement numérique seulement sur mon site.
Pour seulement d’une valeur de $ 7.99 Canadien et pour l’Europe 5.44 euros.
Vous aimez mon contenu, je vous invite à consulter mon livre électronique disponible en ligne sur Amazon.
Livre papier aussi disponible sur Amazon si vous préférer lire en format papier. Vivez mieux. Libérez les émotions en conscience.
N’hésitez pas à partager, pour atteindre l’immensité de son humanité intérieure par une vibration d’amour celui qui rejoint le confins de l’univers vers un mieux-être collectif.
Je vous remercie du fond du cœur de vos partages.
Rejoignez-moi sur Facebooke – Instagram – YouTube et sur mon site web : www.manonstmichel.com
Manon St-Michel Auteure
#naturelovers #spyrituality #lovenature #Grace #bienetre# meditation #amour #influencer# âme # intuition #joie